Papa sur la lune

Aujourd'hui Mona part chez son papa, sur la Lune. Mais, cela demande un peu d'organisation. Fusée ? Vaisseau ? Capsule ? Il ne faut rien oublier ! Un récit pour les enfants plein d'imagination, qui se lit à la vitesse d'une fusée.

  • 3 - 5
    âge
papa sur la lune

Titre du livre: Papa sur la lune

Auteur: Adrien Albert

Illustrateur: Adrien Albert

Éditeur: ECOLE DES LOISIRS

Date de sortie du livre: 29 avril 2015

Prix du livre: 12.7

Aujourd'hui, Mona va chez son papa, sur la Lune. « Dépêchons-nous. Papa va t'attendre. » dit Maman.

C'est un peu loin, le voyage demande une certaine organisation, mais maintenant Mona est rôdée. Fusée, vaisseau et capsule attendent dans le jardin.C'est parti ! Après un trajet magique dans l'espace, Mona alunit et se jette dans les bras de son père. Ils observent les étoiles à la lunette astronomique, récoltent des pierres de Lune, mais aussi mangent, jouent et dorment, comme sur la Terre. C'est peut-être un peu fatigant, mais ça vaut la peine d'avoir deux maisons. A partir de 5 ans.

Notre avis

On s'attendait à un voyage délirant sur la Lune... on a été un peu déçus. Les illustrations ressemblent finalement plus à celles d'un livre pratique. Le fait de vouloir expliquer l'astronomie en racontant une histoire nous a un peu perdus. On n'est ni emporté dans une folle aventure dans l'espace, ni vraiment en train d'apprendre comment fonctionne une fusée. Par contre, la petite Mona est très attachante, et les dessins sont aussi très colorés. Finalement, la chose qui nous a plu dans ce livre, c'est l'affection entre la petite héroïne et son papa. Un album que l'on partagera donc en famille à l'occasion de la fête des pères.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le