Paris de A à Z

Et si on visitait Paris avec la fantaisie d'un enfant ? Cet abécédaire, qui ravira les petits Parisiens et leurs camarades de la France entière est aussi et surtout un très joli album pour les enfants qui aiment rêver et s'amuser devant de belles images.

  • 5 - 7
    âge

Titre du livre: Paris de A à Z

Auteur: Amélie Falière

Éditeur: Parigramme

Date de sortie du livre: 26 février 2015

Prix du livre: 12

Alice arrête un autobus devant l'Arc de Triomphe, Gaspard mange une glace devant le Guignol du Luxembourg, Inès visite les Invalides, Mateo attend le métro, Pauline traverse Paris en péniche, Safia sourit devant le Sacré-coeur... Autant de scènes qui permettent d'apprendre à reconnaître les lettres tout en découvrant la plus belle ville du monde, dans des mises en scène pleines d'humour et de fantaisie...

Notre avis

Un joli livre pour faire découvrir Paris aux enfants sur un concept original. Amélie Falière est l'auteur-illustratrice de ce livre. On aime beaucoup son style naïf légèrement rétro et très coloré. Chaque double page correspond à une lettre de l'alphabet avec une foule de détails amusant à découvrir. Si Arc de Triomphe, Invalide et Beaubourg fonctionne bien, on regrette toutefois que toutes les lettres ne soient pas en rapport avec un lieu emblématique de Paris.

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le