Pas de mots crados

Un face-à-face loufoque entre le loup et les personnages de contes les plus célèbres. 

  • 3 - 6
    âge
Pas de mots crados

Titre du livre: Pas de mots crados

Auteur: Sandrine Lamour

Illustrateur: Florent Bégu

Éditeur: Gautier Languereau

Date de sortie du livre: 17 juin 2020

Prix du livre: 12.9

Le loup s’est déguisé en commissaire de la rime et du vocabulaire, il en est sûr, il a trouvé un plan infaillible pour embarquer les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon et autre Boucle d’Or dans son garde-manger. Mais les habitants de la forêt ne sont pas nés de la dernière pluie et n’ont pas l’intention de se laisser attraper  !

Notre avis

Voici une manière aussi intelligente qu’originale de regrouper dans une même histoire les grands classiques des contes pour enfants. L’humour y est présent à chaque page. D’abord dans le texte avec ce suspens concernant l’éventuelle prononciation DU mot crados par excellence mais aussi dans les illustrations de Florent Bégu dont le style savoureux ne pouvait rêver meilleure intrigue pour illustrer ces héros de contes en les modernisant et en leur donnant des airs particulièrement expressifs.

Les enfants adoreront deviner le mot « tabou » et s’amuser à trouver les rimes dans chaque double page. Les parents s’amuseront également beaucoup en lisant le texte de Sandrine Lamour qui s’applique la règle des phrases qui doivent rimer sans que cela ne vienne alourdir les propos. Bref, Pas de mots crados est un très joli livre à la fois drôle et malin comme on les aime chez Momes.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le