Princesse moche

Bonne pioche, La Princesse Moche est un livre vraiment sympatoche ! A lire, il est fastoche et pour faire rire les petits mioches, c'est dans la poche.

  • 4 - 6
    âge
princesse moche

Titre du livre: Princesse moche

Auteur: Jean-Christophe Mazurie

Éditeur: P'tit Glénat

Date de sortie du livre: 16 septembre 2009

Prix du livre: 10

Malheur ! Qui a osé manger la brioche du Roi Moche ?!– C'est toi ma fille, Princesse Moche, qui as mangé ma brioche ? Approche ! Mais… Je vois des miettes dans ta poche !! Puisque tu fauches et que tu ralloches, privée de téloche !!– Puisque c'est ainsi, je fais mes valoches ! Aussitôt dit aussitôt fait, la tête de pioche prend sa sacoche et une lampe de poche. D'un humour frais et décalé, cette histoire pleine de tendresse joue et se joue des rimes faciles et des clichés… Au fil des pages, le lecteur découvre une petite princesse moche, pas vraiment gâtée par la nature et qui incarne exactement l'inverse d'une jolie héroïne de conte, mais qui n'a pas sa pareille quand il s'agit de tendresse et de loufoquerie !

Notre avis

On peut vivre dans un château, être une princesse et être moche ! Princesse moche est une histoire farfelue à lire très fort en prenant toutes sortes de voix, qui amusera à coup sûr les petits à partir de 4 ans. On félicite Jean Christophe Mazurie, l'auteur, d'avoir réussi à raconter une histoire en n'utilisant que des rimes en "och", parce que c'est pas si "fastoche" !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le