Série Noé et Azote

Découvrez Noé et Azote, une série pleine d'humour aux illustrations espiègles. Noé, un petit garçon timide tombe un jour nez à nez avec Azote, un troll des montagnes, au milieu de son jardin. Dès lors, ce nouvel ami va venir mettre du piment dans sa vie ! Voici une collection de romans qui racontent leurs folles aventures. Tout commence à leur rencontre, à découvrir dans le premier opus : "Un ami au poil !".

  • 6 - 8
    âge
serie noe et azote

Titre du livre: Noé et Azote

Auteur: Mim et Benoit Bajon

Illustrateur: Aurélie Guillerey

Éditeur: Magnard Jeunesse

Date de sortie du livre: 27 février 2015

Prix du livre: 5.9

Noé, sept ans, est fils unique et pas très sûr de lui. Il vient de déménager et n'a pas encore d'amis. Un jour, il sort dans son jardin et tombe nez à nez... avec Azote, un authentique troll des montagnes. Bien qu'effrayant, Azote n'a rien de méchant, et Noé l'invite dès le lendemain à goûter.

 Il découvre très vite qu'être ami avec un troll n'est vraiment pas de tout repos... mais follement amusant !

La série Noé et Azote appartient à la collection "Mes premiers romans", spécialement écrite par une auteure jeunesse et un orthophoniste. Ces histoires courtes sont adaptées aux jeunes lecteurs de niveau CE1-CE2. Deux autres aventures sont déjà en librairie : "Super Balèze", où Azote essaye d'apprendre à Noé à monter à la corde et "Bienvenue chez les trolls", où Noé rencontre la famille d'Azote dans une histoire incongrue. 

La quatrième épisode, "Des vacances inoubliables" paraîtra le 8 juin.
Toutes les aventures de Noé et Azote existent d'ailleurs en livres numériques audio.

Notre avis

Comment résoudre les petits tracas du quotidien quand on est enfant ? A travers ce livre, se faire un ami, qui n'est autre qu'un troll, semble être une parfaite solution. Ces histoires sont de sympathiques premiers romans qui offrent un regard décalé sur le monde imaginaire autant que le réel. Ils abordent avec humour des thèmes récurrents de l'enfance comme l'école, les parents, les moqueries, l'amoureuse, les amis imaginaires... Ils sont en plus joliment illustrés, et savamment pensés pour les jeunes lecteurs. Des histoires originales qui vont donner aux enfants l'envie de lire tout seul, jusqu'au bout et avec plaisir. 

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le