T’inquiète pas, papa !

Ce petit livre aborde l’empathie chez les petits : celle qui leur permet de comprendre leur entourage avec bienveillance.

  • 2 - 3
    âge
T’inquiète pas, papa !

Titre du livre: T’inquiète pas, papa !

Auteur: Nancy Loewen

Illustrateur: Hazel Quintanilla

Éditeur: Flammarion Jeunesse

Date de sortie du livre: 16/09/2020

Prix du livre: 9,50€

Le nez de Papa est tout rouge. Ses yeux sont fatigués. Comment peut-on l’aider à se sentir mieux ?
Ce petit livre aborde l’empathie chez les petits : celle qui leur permet de comprendre leur entourage avec bienveillance.
Toutes les histoires de la collection « éveil malin » développent l’intelligence émotionnelle de votre enfant.

Notre avis

Dans la série des petits livres qui font du bien, "T’inquiète pas, papa !" prend le parti de la tendresse avec pour but de développer l’intelligence émotionnelle des plus petits. Petit format cartonné avec un aspect légèrement gaufré de la couverture et des pages intérieures, l’objet livre est très agréable à prendre en mains. Les illustrations en bichromie ont un style très plaisant qui permet de focaliser l’attention sur certains éléments qui les composent. Le résultat est épuré tout en restant très agréable, doux et efficace. Voilà un livre très bien conçu qui devrait être manipulé avec beaucoup de plaisir par les plus jeunes lecteurs. Ajoutez à cela une trame narrative pleine de tendresse et vous obtenez un livre qui mérite amplement nos 5 étoiles.

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le