Tout ce qu'un papa dira toujours

Noé Carlain a regroupé les répliques cultes de papas dans ce bel album. Entre énervement, maladresse et mauvaise foi, vous aurez de quoi partager un bon moment entre petits et grands. Un livre hilarant à feuilleter avec papa pour la fête des pères !

  • 3 - 5
    âge
Tout ce qu'un papa dira toujours

Titre du livre: Tout ce que papa dira toujours

Auteur: Noé Carlain

Illustrateur: Ronan Badel

Éditeur: L'Élan vert

Date de sortie du livre: 21 mai 2015

Prix du livre: 12.2

Après nous avoir franchement amusés avec Tout ce qu’une maman ne dira jamais, Noé Carlain se penche sur les papas et leurs petites manies. « Faites ce que je dis, pas ce que fais » (je ne perds jamais mon sang-froid, sauf dans les bouchons, il peste contre celui qui a perdu la télécommande alors qu’elle est dans la poche arrière de son pantalon), maladresse (papa en grand cuisinier qui réussit après moult tentatives son oeuf au plat, la réparation d’une voiture qui prend… toute la nuit) et petite mauvaise foi (il ne lit soi-disant que les grands auteurs mais se plonge dans les magazines à scoops aux toilettes) régalent le lecteur. Le résultat est un album tendre, drôle, où la complicité père/enfant jaillit à chaque page.

Notre avis

A l'image de Tout ce qu'une maman dira toujours, ce nouvel opus dédié aux papas est vraiment hilarant. Un concentré d'auto-dérision qui montrera à ses messieurs que même s'ils ont peur des araignées, sont impatients et maladroits ou sont de piètres cuistots... ils sont quand même des super-papas aux yeux de leurs enfants ! Les dessins aux traits légèrement hésitants (un peu comme papa quand il doit monter un meuble) illustrent parfaitement ce qui est raconté. Un album que l'on vous conseille de lire en famille pour partager un moment tendre et amusant pour la Fête des Pères.

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le