Architectures du monde

Un livre documentaire avec panneaux coulissants qui offrent une vision panoramique et riche en détails de quelques édifices architecturaux emblématiques dans le monde. 

  • 5 - 9
    âge
Architectures du monde

Titre du livre: Architectures du monde

Auteur: Brendan Kearney

Illustrateur: Brendan Kearney

Éditeur: Editions Quatre Fleuves

Date de sortie du livre: 16 septembre 2020

Prix du livre: 15,90€

Auteur du conte : Brendan Kearney

Les panoramiques : de grands documentaires animés avec des panneaux coulissants à ouvrir !Le deuxième titre de la collection.

Prêt pour un voyage dans l’Histoire ? Découvrez cinq magnifiques constructions humaines (le Colisée, le château fort, le palais royal, le pont suspendu, le gratte-ciel) puis tirez les panneaux coulissants qui s’ouvrent comme un rideau de théâtre. Les enfants pourront admirer les grandes scènes fourmillant de détails et ainsi tout voir d’un coup d’œil !

Avec des illustrations pleines d’humour, un texte accessible aux plus jeunes sur les secrets de ces édifices, et des petits jeux pour stimuler l’observation.

Notre avis

Rendre l’apprentissage et la découverte aussi ludiques que possible, c’est notre crédo, sur Mômes. Alors, quand un livre remplit parfaitement cette fonction et qu’il permet d’aborder le thème des réalisations architecturales emblématiques de l’histoire, notre satisfaction est entière. D’autant plus quand son contenu est doublement riche tout en restant très accessible grâce à une astucieuse utilisation de panneaux coulissants qui, après avoir fait le plein d’informations pertinentes en observant l’extérieur des édifices, offre une seconde lecture, en abolissant les murs, pour laisser découvrir l’intérieur des bâtiments ou d’une enceinte fortifiée. Les illustrations de Brendan Kearney, dans un style empreint de légèreté, sont peuplées de personnages aux traits très amusants. Vous l’aurez compris, dans ce grand livre, le format panoramique est idéalement exploité. Il offre aux lecteurs une fenêtre sur la découverte en version grand format. On aime !

À lire aussi

Till the cat Article publié le