Et si on découvrait le monde

Embarquez à bord du bus jaune et partez à la découverte du monde avec cet atlas pour enfant pas comme les autres. Des explications claires, de belles illustrations et un puzzle de 100 pièces à assembler : les ptits explorateurs en herbe vont adorer.

  • à partir de 5 âge
Et si on découvrait le monde

Titre du livre: Et si on découvrait... le monde ?

Auteur: Jean-Michel Billioud

Illustrateur: Claire Wortemann

Date de sortie du livre: 19 novembre 2014

Prix du livre: 14.95

Un concept innovant : un cherche et trouve mais aussi un grand puzzle de 100 pièces à assembler. Embarquez à bord du bus jaune et partez à la découverte du monde ! Dans les pages documentaires, apprenez toutes sortes d'infos sur les grands continents, puis dépliez les carte et retrouvez les dessins correspondant aux informations pour situer les lieux dont il a été question. Amusez-vous à trouver les personnages demandés et à reconstituer le monde grâce au puzzle. C'est parti pour des heures de voyage !

Notre avis

Un super livre à offrir à tous les enfants pour leur faire découvrir le monde de façon ludique. Les textes sont courts et accessibles même pour les petits, et les couleurs vives. Tous les continents sont présentés avec des anecdotes sur les monuments, la gastronomie, les costumes traditionnels etc. Sur chaque double page il y a une carte à déplier avec plein de petites illustrations amusantes. En fait ça ressemble à un carnet de voyage ! Et le bonus c'est ce puzzle de 100 pièces à assembler.

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le