Histoire de MANGER

Histoire de … des documentaires pour nous étonner, observer et nous interroger sur le monde qui nous entoure.

Histoire de MANGER

Titre du livre: Histoire de MANGER

Auteur: Galia Tapiero

Illustrateur: Marjorie Béal

Éditeur: Kilowatt

Date de sortie du livre: 18 octobre 2019

Prix du livre: 16.5

Manger est un besoin vital, comme boire, dormir ou respirer. C'est aussi ce qui rythme nos journées et nous permet de faire le plein d'énergie. C'est également un moment de convivialité et une source de plaisir. Chaque individu a sa manière de manger, selon ses goûts, sa culture, ses moyens, sa santé...
Mais aujourd'hui les aliments que nous produisons et gaspillons mettent la planète en danger. Comment la préserver, ensemble ?

Notre avis

Avec les illustrations hautes en couleurs de Marjorie Béal, Histoire de manger est un livre dont on déguste chaque miette. Galia Tapiero, véritable passionnée et pédagogue, a trouvé un moyen de satisfaire les petits curieux qui, nous en sommes sûrs, sauront apprécier ce livre, aussi complet que divertissant. Du paléolithique au 21ème siècle en passant par des questions capitales comme « Comment nourrir une population qui augmente sans détruire la planète ? », L’histoire de manger est un parfait outil pour permettre aux parents d’allier culture générale, écologie et questions liées à la santé ou la diversité en expliquant, à leurs enfants, l’histoire de l’une de nos principales activités : manger. Ce livre nous amène à nous interroger tant sur notre futur et notre façon de consommer que sur la chance que nous avons de pouvoir répondre à ce besoin vital au quotidien. Une chose est sûre, parents et enfants se régaleront en le lisant !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le