Je rentre à l'école maternelle

Un livre trop chouette pour faire découvrir l'école maternelle aux enfants ! Tout en s'amusant, ils vont voir ce qui les attend dans cette nouvelle aventure. Pour cela, il va falloir colorier, entourer ou même dessiner toutes les activités que l'on fait en classe, du petit déjeuner à la sortie de l'école. On file chercher ses feutres et son crayon à papier pour vivre cette journée tant attendue : la première rentrée des classes !

  • à partir de 2 âge
Je rentre à l'école maternelle

Titre du livre: Je rentre à l'école maternelle

Auteur: Lauren Farnsworth

Illustrateur: Chris Dickasson

Éditeur: Splash!

Date de sortie du livre: 1 juin 2015

Prix du livre: 5.95

Ce livre d'activités, conçu spécialement pour les enfants en âge de rentrer en petite section, leur permet de découvrir de manière très ludique ce qui les attend tout au long de la journée : en classe, dans la cour de récréation, à la cantine... Parés pour la rentrée !

De quoi apprendre les couleurs et les formes en s'amusant...

... ou même se faire plaisir en tronquant les brocolis (beuuuurk) contre un hamburger-frites.

Puis remplir son sac avec ce dont on a envie !

Notre avis

Malgré des illustrations un peu brouillonnes, ce cahier d'activités semble idéal pour les p'tits mômes fin prêts à rentrer en maternelle. Et oui, aller à l'école, ça peut faire un peu peur à nos chers petites têtes blondes. Avec ce livre marrant et ludique, fini les tracas ! Être loin de maman et papa TOUTE une journée ne parait finalement plus si sorcier... Ça aurait même l'air assez amusant. Entre les consignes simples, les gros contours des coloriages, les couleurs vives, la couverture plastifiée et le grand format du carnet, les enfants sont plongés dans un univers nouveau à travers des activités qu'ils connaissent et maîtrisent déjà plus ou moins. Voilà qui est rassurant ! Enfin, pour ceux qui seraient pressés d'entrer à l'école, en plus des coloriages et des dessins, on trouve des activités pédagogiques pour apprendre à écrire. Aucun doute que les futurs écoliers vont adorer ce carnet vraiment très complet !

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le