La France en sac-à-dos - 6000 Km pour découvrir ses trésors

Aurélie et Laurent racontent leur voyage passionnant aux quatre coins de la France. Ce livre offre une vision différente de notre beau pays, à la découverte de la beauté de l'hexagone. Munis d'un simple sac à dos, ils ont déniché pour vous de petites recettes, des lieux à sillonner, des anecdotes à raconter... Un beau livre qui donnera à coup sûr le goût du voyage aux petits mômes !

  • à partir de 6 âge
La France en sac-à-dos - 6000 Km pour découvrir ses
      trésors

Titre du livre: La France en sac-à-dos - 6000 Km pour découvrir ses trésors

Auteur: Laurent Granier, Aurélie Derreumaux

Illustrateur: Anne-Lise Boutin

Éditeur: BELIN LITTERATURE ET REVUES

Date de sortie du livre: 20 septembre 2013

Prix du livre: 20.9

6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C'est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c'est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l'habitant ! 

C'est au fil de leur journal de bord qu ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord à la dune du Pilat, des stations balnéaires normandes à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue à l'ascension du Mont-Blanc.

Ce récit aussi instructif que truculent est bien sûr complété de leurs plus belles photos, et de doubles-pages thématiques richement illustrées, pour découvrir leurs lieux "coup de coeur", leurs pauses gourmandes (et leurs recettes), ou encore leurs plans sport, ainsi que leurs zooms culturels ou historiques.

Voilà comment notre pays se dévoile à hauteur d'homme dans toute sa merveilleuse diversité : d'anecdotes insolites en portraits, de la ville à la campagne, de festivals en coutumes locales. Avec des conseils pratiques pour préparer ses randonnées et un quiz des régions pour tester ses connaissances !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le