Le petit livre des jeux farfelus

  • 8 - 12
    âge
Le petit livre des jeux farfelus

Titre du livre: Le petit livre des jeux farfelus

Auteur: Noémie Tagan & Elyn

Illustrateur: Elyn

Éditeur: Helvetiq

Date de sortie du livre: 23 juin 2021

Prix du livre: 18 €

Vous êtes à court d’idées pour occuper les enfants? Ce livre est pour vous ! Vous y trouverez 52 jeux simples et loufoques qui demandent peu de matériel : un papier, un crayon, des pinces à linge, quelques chaussettes… et le tour est joué! Chaque jeu est accompagné d’explications en BD, pour que même les plus jeunes puissent s’amuser sans l’aide des adultes. Des activités variées, pour s’amuser à la maison ou en plein air, s’occuper en voiture, ou à proposer lors d’anniversaires. Jeux coopératifs ou compétitifs, à jouer seul.e ou à plusieurs, il y en a pour tous les goûts ! Alors à vos crayons, prêts… jouez !

Notre avis

Jouer à plusieurs ou en solo, à l’extérieur quand il fait beau ou à l’intérieur quand il fait moche, dans les transports pour s’occuper… jouer, partout, tout le temps, dès que l’envie vous prend ! Rien n’est plus facile grâce au petit livre des jeux farfelus. Voilà une promesse alléchante qui a tout de suite titillé notre curiosité. Tout est parti de cette amitié d’enfance entre les deux illustratrices qui, dès 8 ans, ont eu envie de s’inventer des jeux différents des jeux traditionnels à leur disposition. Et de l’imagination, ces deux-là n’en manquent pas ! 52 jeux sont compilés dans l’ouvrage avec toujours le même principe de double page proposant d’un côté le matériel nécessaire (souvent des choses très simples disponibles chez tout le monde), le but du jeu et ses règles ainsi que les compétences qu’il développe. Puis, sur l’autre page, une illustration format bande dessinée pour mieux visualiser le jeu. C’est extrêmement malin et très rapidement compréhensible.

Les jeux proposés sont très amusants et souvent d’une grande originalité. Ce petit livre va rapidement devenir la « bible » de tout animateur de centre aéré, de toute nounou qui doit occuper un groupe d’enfants à l’occasion d’un mariage, de tout grand frère et grande sœur, des tout parent et grand-parent, de tout professeur des écoles… bref, de toute personne qui est amené à côtoyer de près ou de loin un enfant.

 

A lire aussi