L'école maternelle

Voici l’imagier idéal pour préparer les enfants pour leur première rentrée en maternelle. Ses images enfantines et nombreux autocollants vont séduire vos petits mômes qui n’auront plus qu’une envie : filer sur les bancs de l’école !

  • à partir de 3 âge
L'école maternelle

Titre du livre: L'imagier Larousse à coller : l'ecole maternelle

Auteur: Agnès Besson

Illustrateur: Isabelle Jacqué

Éditeur: Larousse

Date de sortie du livre: 15 juillet 2015

Prix du livre: 4.9

Entre l’imagier et le premier petit documentaire, cet ouvrage propose aux tout-petits (3 ans) une présentation ludique de l’école maternelle. Outre une courte phrase par page qui donne de l’information, l’enfant vient  compléter les illustrations en collant sur des formes pré-silhouettées, des autocollants.

Notre avis

Dûment bien pensé, ce petit imagier sera le compagnon idéal des enfants pour leur première journée d’école ! On adore sa couverture et ses pages plastifiées ainsi que ses autocollants et illustrations douces et colorées… En bref, ce livre sent vraiment bon la rentrée (au sens propre comme au sens figuré). On y trouve un concentré de sourires enfantins et de jolis motifs qui donnent à l’école un caractère très rassurant, sachant que l’enfant est guidé au fil de l’album grâce à des consignes toute simples. Pour moins de 5€, c’est un coup de cœur assuré !

imagier ecole maternelle
imagier ecole maternelle
imagier ecole maternelle

Le livre comprend :

  • 8 double pages,
  • une grandes illustration par double page à compléter,
  • 2 petites phrases documentaires et 2 petites consignes par double page qui indiquent  quels autocollants coller,
  • +2 double page d’autocollants ; l’une contenant 16 autocollants à placer sur les pré-silhouettes, l’autre contenant environ 25 autocollants « libres », à positionner où l’on veut.

 

Thèmes abordés :
Bienvenue à l’école -  l’atelier peinture et collage – la cour de récréation – la salle de motricité – la cantine – la sieste  - l’heure de l’histoire – l’heure des papas, mamans

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le