L'histoire des grands compositeurs

41 grands compositeurs que tous les enfants devraient connaitre ! Ouvrez le livre et mettez le disque dans un lecteur, tout en lisant la vie de chaque grand compositeur, vous pourrez entendre l'une de ses oeuvres les plus inoubliables. Et chacun de ces noms sera associé dans votre mémoire à ces mélodies merveilleuses.

  • à partir de 8 âge
L'histoire des grands compositeurs

Titre du livre: L'histoire des grands compositeurs

Auteur: Claire Laurens

Illustrateur: Olivier-Marc Nadel, Emmanuelle Etienne

Éditeur: Affixe edition

Date de sortie du livre: 28 mai 2015

Prix du livre: 18.9

Savez-vous que Haendel a appris à jouer de l'orgue en cachette de son père ? Que Mozart et sa soeur Nannerl ont donné des concerts à travers l Europe avant d'avoir dix ans ? Que Poulenc a écrit la musique de Babar à la demande de sa petite cousine ? Que Messiaen allait en forêt pour prendre sous la dictée les notes que chantent les oiseaux ?

En lisant ce livre, vous allez découvrir la vie des compositeurs géniaux qui, par leurs chefs-d'oeuvre, ont fait de la musique ce qu elle est. Ils ont parfois eu des vies difficiles mais les épreuves qu ils ont traversées leur ont inspiré des musiques si belles qu'on les chante et qu'on les joue encore des dizaines ou des centaines d années après leur mort.

Pour chaque compositeur, retrouvez sa biographie, ses dates clés et des anecdotes. Pour chacun d'eux, une musique a été sélectionnée pour découvrir les plus grands morceaux de la musique classique.

Notre avis

Un très beau livre pour faire découvrir la musique classique aux enfants de façon pas trop barbante avec des anecdotes amusantes et de jolies illustrations à l'aquarelle. Cet ouvrage permet d'aborder la "grande" musique qui peut sembler au premier abord un peu rébarbative et ennuyeuse. Pourtant elle mérite tout notre intérêt ! On aime le CD qui accompagne et complète les textes avec une quarantaine de morceaux parmi les plus connus comme La Flûte enchantée de Mozart, Les Quatre Saisons de Vivaldi, La Walkyrie de Wagner, Le Boléro de Ravel...A offrir à offrir à tous les ptits musiciens !

À lire aussi

Sophie Loir Article mis à jour le