Ne plus jamais s'ennuyer en voyage

Voici un petit livre de poche à emmener partout pour ne plus jamais s'ennuyer en voyage. Que vous soyez coincés dans les bouchons ou assis dans l'avion, ce carnet vous occupera pendant un long moment. Entre infos historiques, jeux pour se changer les idées ou anecdotes, le trajet des vacances risque d'être riche en découvertes !

  • à partir de 9 âge

Titre du livre: Ne plus jamais s'ennuyer en voyage

Auteur: Yves Cohat

Illustrateur: Laurent Moreau

Éditeur: Editions Gallimard Jeunesse

Prix du livre: 9.05

Ce guide pas comme les autres, à emporter partout, fourmille d'idées et d'infos pour explorer, comprendre, s'amuser... et ne plus jamais s'ennuyer en voyage.

Une mine d'infos pour
découvrir l'histoire de l'automobile ou tout savoir sur les aiguilleurs du ciel.

Des planches encyclopédiques
pour identifier la nature au bord des routes ou pour suivre les progrès des voitures, des trains, des avions au fil du temps.

Des activités pas à pas
faciles à réaliser jouer, cuisiner, bricoler tout seul, avec des copains ou en famille.

Des conseils pratiques
pour préparer son voyage, circuler en Europe ou vaincre le mal des transports.

Notre avis

Un petit livre très pratique par sa taille avec plein de petites astuces et anecdotes autour du voyage ! Les mômes pourront par exemple découvrir l'histoire des transports, apprendre quelques mots de vocabulaire pour voyager en Europe, préparer des petites recettes ou encore apprendre à lire une carte ! Et si jamais on s'ennuie, le livre propose quelques petits jeux amusants, qui demande très peu de matériel, et des conseils pour créer son petit carnet de voyage. On aurait tout de même aimé y trouver un peu plus d'idées d'activités et un peu moins d'histoire... Ben oui les vacances c'est surtout fait pour s'amuser !

Le petit compagnon de voyage idéal à câler dans son sac à dos pour s'occuper dans les transports et surtout se débrouiller comme un grand ! Attention toutefois, le livre date de 2010 et quelques infos ne sont donc plus à jour.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le