Promenons-nous dans les bois - Un herbier et un guide

Un petit livre à la fois guide explicatif et herbier pour collectionner les feuilles de la forêt ! Idéal à partir du printemps, on vous le conseille vivement après une balade dans les bois ou une après-midi dans le jardin. De quoi transformer vos mômes en graines d'explorateurs !

  • à partir de 7 âge
Promenons-nous dans les bois - Un herbier et un
      guide

Titre du livre: Promenons-nous dans les bois - Un herbier et un guide

Auteur: Anne-Thomas Belli

Illustrateur: Tinou Le Joly Sénoville

Éditeur: Deux Coqs d'Or

Date de sortie du livre: 3 août 2015

Prix du livre: 14.95

Ce livre est une invitation à une promenade en forêt, composé d'une partie guide et d'une autre herbier. Dans la partie documentaire, des infos et des illustrations sur la nature au fil des saisons qui te permettra de remplir ton herbier de 15 arbres. Chaque arbre est présenté et détaillé sur une double-page. Ludique et pratique, cet ouvrage est parfait pour découvrir la nature qui nous entoure. 

Notre avis

Voilà un joli petit livre à spirales, aux illustrations douces et colorées, qui nous balade au coeur de la forêt rien qu'en le feuilletant. La première partie est un vrai guide plein de dessins à la limite de la peinture, tous plus mignons les uns que les autres ! Les explications sont intéressantes et restent abordables pour les enfants. On apprécie aussi le côté ludique qu'apporte la narration à la 2ème personne du singulier. Avec ce livre en mains, les enfants joueront aux graines d'explorateurs à la recherche de toutes les feuilles d'arbres présentées dans l'album. Côté herbier, on aime beaucoup l'idée du dessin en papier calque qui permet de bien voir la forme de la feuille au crayon, mais aussi la vrai à travers ! Sans oublier les petites anecdotes et instructions rigolotes dans les coins de pages que l'on a vraiment adorées. Un seul petit bémol : on aurait aimé une partie avec des pages blanches pour pouvoir ajouter des feuilles qui ne sont pas présentées dans le livre. 

À lire aussi

Amandine Bessard Article mis à jour le