Qui a peur de la peur ?

  • 8 - 12
    âge
Qui a peur de la peur ?

Titre du livre: Qui a peur de la peur ?

Auteur: Milada Rezkova

Illustrateur: Lukáš Urbánek & Jakub Kaše

Éditeur: Helvetiq

Date de sortie du livre: 14/05/2021

Prix du livre: 24,90€

Existe-t-il des gens qui n’ont jamais peur ? Sais-tu ce qui se passe dans ton cerveau quand tu as peur ? Ou encore que les éléphants ont peur des souris et les requins des dauphins ? Peut-on tirer profit de la peur de quelqu’un ?

Avec ce livre, observe la peur sous tous ses angles. Partage les aventures de Jojo, un garçon plein d’humour, découvre la différence entre la peur, la panique et la phobie, mais aussi ce qu’est le courage, et comment la peur peut parfois être un avantage. Que tu commences par le début, le milieu ou la fin, ça n’a pas d’importance : la peur n’attend que toi ! Et rappelle-toi qu’apprendre à reconnaître, nommer et comprendre ses peurs est une grande force dans la vie.

Notre avis

Si vous êtes à la recherche d’un livre pour aider votre enfant à comprendre les mécanismes qui provoquent en lui la peur, les petites craintes du quotidien, la frousse ou la terreur, ne cherchez plus, tout est ici ! Avec ce livre, nul doute que le but initial était d’être exhaustif tout en restant parfaitement compréhensible. Et nous pouvons vous assurer que ces deux objectifs sont pleinement remplis car on y apprend une multitude de choses sur la peur tout en s’amusant. Pourquoi avons-nous peur, comment réagit notre corps quand on a peur, quelles sont les différentes formes de peur, les animaux ont-ils peur, les peurs changent-elles selon les cultures, peut-on prendre du plaisir à avoir peur… ? Chacun des thèmes est abordé de façon ludique et pleine d’humour, permettant ainsi de dédramatiser les choses et de casser une éventuelle barrière liée à cette émotion complexe qu’est la peur. L’univers graphique du livre joue un rôle extrêmement fort dans cette dédramatisation car il est à la fois enfantin et participatif. Ne soyez pas effrayés par la taille de ce livre. Ses 200 pages se picorent à volonté, sans forcément suivre la chronologie, et il n’y a aucun risque de perdre le fil grâce à son marque-page intégré. Comprendre, apprendre, être conseillé et s’amuser, toutes les promesses sont tenues ! On adore.

A lire aussi