Romans jeunesse

Rien n’arrête les petits lecteurs en herbe ! A travers la lecture de romans jeunesse, ils développent leur vocabulaire, leur syntaxe et leur imaginaire. Les romans jeunesse que Mômes a sélectionnés pour eux mettent en scène de histoires fabuleuses et des personnages attachants. Vos enfants ne pourront plus refermer les pages de ces romans jeunesse passionnants.

Top contenus

Romans policiers jeunesse

  • Développement instantané

    Développement instantané

  • L'affaire Caïus

    L'affaire Caïus

    À 8 ans si tu aimes les enquêtes, l'affaire Caïus est fait pour toi. Plonge dans un univers plein d’énigmes du temps des l'Antiquité Romaine. Bonne lecture et bon voyage dans le temps. 

  • Double meurtre à l'abbaye

    Double meurtre à l'abbaye

    Double meurtre à l'abbaye regroupe deux nouvelles enquêtes au Moyen Age :Crime à hautefage et Ce que savait le mort de la forêt. Les texte sont brefs et convaincants. Où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

> voir tous les Romans policiers jeunesse

Romans fantastiques

  • MALICIA PEPS - Concours à Canal Sorcière

    MALICIA PEPS - Concours à Canal Sorcière

  • Martin et les fées

    Martin et les fées

    Partez pour une aventure extraordinaire à travers le monde aux côtés de Martin, un petit garçon espiègle et courageux. Il va devoir libérer Iris et 6 autres fées, prisonnières d'une malédiction et enfermées dans une boule de cristal. Vous pensiez que ces minuscules créatures n'existaient pas ? Après avoir lu ce roman jeunesse, vous n'en serez plus si sûrs ! Prêts pour la grande aventure ?

  • Les Mange-Forêts

    Les Mange-Forêts

    Avec les mange-forêts soyez prêt pour le voyage. L'auteur a su créer un monde intéressant avec une histoire bien rythmée et on s'attache tout de suite à Kerri et Mégane. Enfin, le plaidoyer pour préserver la nature et ne pas penser qu'au profit immédiat, s'il n'est pas nouveau. Le livre les mange-forêts a eu un succès mérité grâce à ses tomes dans la même collection.

> voir tous les Romans fantastiques

Dans la rubrique Romans jeunesse

  • Un amour de tortue

    Un amour de tortue

    Monsieur Hoppy est amoureux de sa jolie voisine, Madame Silver. Mais il a un gros problème : Alfred ! Mais qui est donc Alfred ? Découvrez-le en lisant ce livre pour enfant du célèbre auteur Roald Dahl

  • La vraie recette de l'amour

    La vraie recette de l'amour

    Deux héros aussi tendres que les desserts qu’ils concoctent pour faire plaisir aux autres et mieux se séduire autour d'une intrigue gourmande aux ingrédients parfaitement dosés. Découvrez la vraie recette de l'amour avec Roméo et Juliette.

  • Premier amour, dernier amour

    Premier amour, dernier amour

    De Premier amour, dernier amour c'est la tendresse, la finesse, l'humour qu'on retiendra. Susie Morgenstern, auteure de livre jeunesse n'a pas son pareil pour raconter l'histoire d'un amour fou ! 

  • Un peu, beaucoup, à la folie

    Un peu, beaucoup, à la folie

    Un peu, beaucoup, à la folie Texte : Catherine Sanejouand Editions Thierry Magnier - Collection "Petite Poche" 48 pages - ISBN : 978-2-84420-886-6 Paru en janvier 2011 Prix : 5,00 €A lire à partir de 6 ans

  • Le vieux qui lisait des romans d'amour

    Le vieux qui lisait des romans d'amour

    Partagé entre la chasse et sa passion pour les romans, le vieux nous entraîne dans ce livre au style naïf et plein de charme dont le souvenir ne nous quitte plus. Le vieux qui lisait des romans d'amour est à lire sans aucune hésitation ! 

  • Le manteau du Père Noël

    Le manteau du Père Noël

    Martin rêvasse au bord de l'Etang aux Légendes : pourquoi ses parents ont-ils l'air si triste depuis peu, et pourquoi ne veulent-ils pas fêter Noël ? Mais voilà que le Père Noël en personne passe sur son traîneau... et oublie son manteau ! Un manteau pas ordinaire...

  • La sorcière de la rue Mouffetard

    La sorcière de la rue Mouffetard

    La sorcière de la rue Mouffetard nous livre un roman plein d'humour et revisite à sa façon l'imaginaire des contes ! Ses personnages sont tous plus délirants les uns que les autres et l'originalité de ces petites nouvelles resteront longtemps en mémoire de vos enfants. 

  • Les cm2 à la Une

    Les cm2 à la Une

    Laure collabore au premier numéro de Graffiti, le journal des CM2, avec Quentin, Nicolas et les autres. Mais il faut toujours imaginer de nouveaux articles, trouver des sujets d'enquêtes... Le métier de journaliste est passionnant... et dangereux quand on découvre un scoop doublé d'un scandale !

  • Le chien du roi Arthur

    Le chien du roi Arthur

    Au pays de Galles en l'an de grâce 517, Oscar galope à travers la Lande en chantant. Ce fils d'un humble berger rencontrera-t-il la bonne et belle aventure qui lui permettra de réaliser son vœu le plus cher : devenir chevalier de la Table Ronde ? A cœur vaillant, rien d'impossible.

  • Le lévrier du Pharaon

    Le lévrier du Pharaon

    Une collection de contes, romans, en version intégrale, pour conduire les élèves de CM2 vers le plaisir de lire.

  • Cabot caboche

    Cabot caboche

    Cabot-Caboche, le roman de Daniel Pennac mêle intrigue et humour. Cabot-Caboche c'est avant tout l'histoire d'un chien bagarreur qui au fond ne cherche que l'amour d'une maîtresse. Mais Pomme, malgré son grand rire et ses cheveux comme un soleil, est capricieuse. Comment Le Chien va-t-il l'apprivoiser ?  

  • Mon chien va à l'école

    Mon chien va à l'école

    Mathieu, Agathe et Ève sont heureux, ils ont enfin persuadé leurs parents d'adopter un chien. Et pas n'importe quel chien, un chiot labrador qui deviendra chien d'aveugle!. Maintenant il faut penser et tout : préparer son arrivée, organiser un planning pour ses promenades et, d'abord, lui trouver un nom !

  • J'aime pas la nature

    J'aime pas la nature

    J'aime pas la natureGérard BialestowskiCascade/Rageot

  • La princesse des sables

    La princesse des sables

    Amina adore les chevaux et son souhait le plus cher est de pouvoir monter un jour Sharifa, la jument grise de son père. Mais les chevaux sont réservés aux garçons.

  • Un héros pas comme les autres

    Un héros pas comme les autres

    Mathias est un jeune paysan. Il est amoureux de la belle châtelaine Aélis. Mais comment gagner son coeur face à un rival comme le comte Lebigle ? En demandant un petit coup de pouce à... l'auteur ! Seulement Mathias vit au Moyen Âge, Aélis habite dans un château fort et l'auteur lui parle d'hélicoptère et de téléphone... Quel mélange explosif !

  • Comment tuer un monstre?

    Comment tuer un monstre ?

    recommandé par Théo Comment tuer un monstre R.L. StineBayard Poche

  • La lumière blanche

    La lumière blanche

    Sara était nouvellement arrivée à Montréal quand Serge s’est installé dans la maison voisine de chez elle. Venant à bout de ses résistances, il a su la séduire. Jeune, sportif et bon en dessin, il semblait choyé par la vie. Mais un ballon roule dans la rue. Serge se précipite. Une voiture surgit et freine, mais trop tard. Elle le fauche. Une vie perdue. Une famille déchirée. Un amour terminé. Alors que Sara peine à se remettre de la tragédie, ses parents se séparent et ses amies ne pensent qu’à lui faire oublier son chagrin dans les bras d’un nouveau prétendant. Parviendra-t-elle un jour à reprendre goût à la vie ?

  • La charabiole

    La charabiole

    Petites lunettes, cartable ciré : Quentin Corbillon est un élève modèle. Il sait tout, il a 10 en tout, et il révise même ses leçons pendant les récréations. Bien sûr, la maîtresse le chouchoute... Jusqu'au cours de mathématiques où Quentin répond que les triangles ce sont des " chioukamards avec trois gloupions... ". Depuis ce jour-là, Quentin ne parle plus que dans un incroyable charabia que personne ne comprend. Professeurs, parents, docteurs, tout le monde s'affole. Comment guérir Quentin de cette drôle de maladie ?

  • Charlie et la chocolaterie

    Charlie et la chocolaterie

    À partir de 8 - 9 ans Charlie et la chocolaterie  Roald DahlFolio - Galimard Jeunesse

  • Le chat qui parlait malgré lui

    Le chat qui parlait malgré lui

    Le chat qui parle malgré lui est une fable pleine de fantaisie et d'humour, où l'on retrouve le style incomparable d'un grand auteur. Pour tous les amoureux des chats !