Romans jeunesse

  • Vipère au poing

    Vipère au poing

    Vipère au poing est un roman largement autobiographique d' Hervé Bazin. Il y décrit une enfance dure du petit Brasse-Bouillon et de ses frères.

  • Tistou les pouces verts

    Tistou les pouces verts

    Tistou les pouces verts avec sa naïveté candide nous emmène dans son sillage découvrir le monde. Une ôde à la paix et à la nature !

  • Des souris et des hommes

    Des souris et des hommes

    Des souris et des hommes c'est avant tout un grand classique de la littérature américaine. L'histoire de Lenny et George raconte l'amitié et la loyauté. Un bon livre à lire si on rentre au collège.

  • La sixième

    La sixième

    Vous vous apprêter à entrer en sixième ? Vous avez peur de tout, des profs, des devoirs, des bousculades à la cantine ? Ou bien, vous avez brillamment passé le cap de cette année fatidique et vous voulez vous remémorer quelques souvenirs ? La sixième de Susie Morgerstein est pour vous !

  • Sans nom ni blason

    Sans nom ni blason

    Pour les amoureux du Moyen-Age, Sans nom ni blason replongera sans aucun doute dans l'univers des chevaliers et religieux.

  • Un sac de billes

    Un sac de billes

    Un sac de billes est un roman autobiographique de Joseph Joffo. Il a été traduit en dix-huit langues et a connu un grand succès. On sera toutes et tous d'accord pour souligner l'exceptionnelle qualité. Ce livre, malgré le contexte historique difficile, est un cri d'amour et d'espoir. 

  • Fleurs captives

    Fleurs captives

    Fleurs captives peut être un roman intéressant pour nos grands mômes. Il mêle à la fois l'épopée familiale et le romantisme. Une sensibilité qui peut plaire et être renouvelée avec les cinq tomes. 

  • Quand on est mort c'est pour toute la vie

    Quand on est mort c'est pour toute la vie

    Azouz Begag s'essaie avec quand on est mort, c'est pour toute la vie, à la littérature jeunesse. 

  • Le prince de Central Park

    Le prince de Central Park

    Le prince de Central met en scène les aventures de Jay-Jay ,un gamin de 11 ans, perdu dans New-York. Grâce à sa ruse et à sa répartie, cet orphelin parviendra à apprivoiser la jungle urbaine. Pour des lecteurs confirmés. 

  • Poil de carotte

    Poil de carotte

    Jules Renard raconte son enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé. Poil de carotte se veut un roman autobiographique. 

  • Le petit Nicolas et les copains

    Le petit Nicolas et les copains

    L'inconditionnel Petit Nicolas qu'est-ce qu'il nous fait rire quand on était petits. Il faut dire qu'aujourd'hui encore la série fait son petit effet auprès du jeune public.  

  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

    Cette intégrale des désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire contient les 3 premiers tomes de la série : Tout commence mal (tome 1) Le laboratoire aux serpents (tome 2) Ouragan sur le lac (tome 3). 

  • Kamo, l'idée du siècle

    Kamo, l'idée du siècle

    La grande question, à la veille d’entrer au collège, c’est comment se débrouiller de tous ces profs qui vont remplacer l’instituteur. Pour y répondre, Kamo a «l’idée du siècle»: demander à Monsieur Margerelle, « instit’ bien-aimé » du CM2, d’interpréter successivement le rôle de plusieurs d’entre eux (prof de français, de maths, d’anglais…). Monsieur Margerelle s’exécute, à ses risques et périls… Cocasse et bourré de clins d’oeil, ce roman fait de l’entrée en sixième une promenade de santé.

  • 16 métamorphoses d'Ovide

    16 métamorphoses d'Ovide

    Voici seize métamorphoses d'Ovide, poète latin né en 43 av.J.C., adaptées par Françoise Rachmuhl. Ces récits amèneront votre lecteur en herbe dans le monde merveilleux des divinités et des héros du monde antique.

  • Le club des Baby Sitters

    Le club des Baby Sitters

    La collection du club des baby-sitters est une invitation à la lecture et une introduction au monde de l'écrit, à sa richesse, à son inventivité. Écrites dans une langue simple et dynamique, avec des dialogues vivants et souvent drôles, ces histoires restituent fidèlement l'univers des collégiennes de douze ans qui découvrent qu'il n'est pas toujours simple de grandir. Chaque titre a son propre style, puisque raconté à la première personne par une des héroïnes.

  • Comment devenir parfait en trois jours

    Comment devenir parfait en trois jours

    Comment devenir parfait en trois jours, quand on est maladroit et que les voies de la perfection sont parfois impénétrables... On découvre le manuel qui conduit à la perfection en même temps que Milo. Et on s'amuse comme lui des nombreuses vignettes façon BD. Désopilant.

  • Eugénie Grandet

    Eugénie Grandet

    Jules nous propose un résumé de la vie et de l'oeuvre Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac. 

  • Fahrenheit 451

    Fahrenheit 451

    En 1953, Fahrenheit 451, est devenu depuis un classique de la science-fiction, l'une des visions les plus effroyables de l'avenir. Dans cette première adaptation autorisée en bande dessinée, réalisée en étroite collaboration avec Ray Bradbury, Tim Hamilton a su créer une oeuvre d'art véritablement saisissante. La prise de conscience par le héros des méthodes d'un gouvernement violemment obscurantiste s'y accompagne de la découverte de l'importance de la lecture en tant que liberté individuelle.

  • Le gone du Chaâba

    Le gone du Chaâba

    Au travers de différents destins qui, chacun à sa manière, retracent l'itinéraire complexe de cette immigration, le gone du Chaaba s'attache au parcours d'Omar, neuf ans, déchire entre ce petit morceau d'Algérie et la France.

  • La métamorphose d'Helen Keller

    La métamorphose d'Helen Keller

    La métamorphose d'Hélen Keller résume l'histoire vraie de cette dernière. Le récit rapporte un incroyable défi, une leçon de courage et d'espoir.