Une princesse dans la classe

Attention, il y a une nouvelle élève dans la classe : une belle princesse. Le rêve pour tous ses camarades ! Une copine pour jouer ou une jolie fille devant laquelle frimer. Mais le conte de fées se termine vite, lorsque ses compagnons découvrent qu'elle est une "bêcheuse prétentieuse". Ça risque de faire des étincelles...

  • 6 - 8
    âge
une princesse dans la classe

Titre du livre: Une princesse dans la classe

Auteur: Gudule

Illustrateur: Elodie Balandras

Éditeur: P'tit Glénat

Date de sortie du livre: 4 avril 2007

Prix du livre: 10

Une princesse dans l'école, quelle classe ! Sauf quand il s'agit d'une princesse insupportable... Quelle petite fille n'a pas rêvé d'avoir une princesse dans sa classe pour jouer avec elle ? Et quel petit garçon n'a pas rêvé de montrer ses biscotos à une princesse dans la cour de récré ? Sauf que quand ça arrive, le rêve tourne au cauchemar ! Parce que la Princesse, c'est rien qu'une bêcheuse prétentieuse, avec une belle robe mais un sale caractère. Alors pas question pour les élèves de se laisser faire comme ça, malgré la terrible menace qui pèse sur leur tête... enfin sur leur tête... disons un peu plus bas, car la Princesse les a prévenus : quiconque lui fera des misères s'exposera à la visite sur son fond de culotte des grandes mains du Fesseur royal ! De quoi calmer les plus audacieux... si ce n'est que cette petite peste de Princesse est vraiment trop insupportable, et que la classe jusque-là bien ordonnée va vite devenir le lieu d'une bataille rangée !

Notre avis

En faire voir de toutes les couleurs à une princesse capricieuse qui met tout le monde à ses ordres, voilà qui peut être amusant ! Et oui, car contrairement à ce qu'enseignent les contes de fées, rien ne nous oblige à être gentil avec ceux qui ne le sont pas. Une histoire rigolote qui régalera les petits esprits espiègles !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le