Momes, le site des activités pour enfants !

Quels sont les Pokémon préférés des fans ?

Pokémon
© The Pokémon Company

Les enfants les connaissent presque tous ! Qu'ils les collectionnent en version cartes à jouer ou virtuellement grâce au jeu Pokémon Go, les petits dresseurs des célèbres "monstres de poche" sont capables d'énumérer leurs noms, ceux de leurs évolutions ainsi que leurs forces et leurs caractères.
Pour déterminer un classement des créatures préférées des fans de Pokémon, la Pokémon Company s'est associée à Google l'année dernière pour lancer un vote géant.

Ce sont en tout 6 608 215 millions d'internautes qui ont exprimé leur choix parmi 890 créatures réparties en générations. Un Pokémon a ainsi été sélectionné pour chaque génération, ce qui explique certaine surprise comme l'absence dans le classement du fameux Pikachu !

N°1 : AMPHINOBI

Amphonobi transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.

N°2 : LUCARIO

Lucario chasse ses proies en se servant d’une force appelée aura, dont la puissance est telle qu’elle lui permet de réduire un rocher en poussière.

N°3 : MIMIQUI

Mimiqui se cache sous des guenilles en forme de Pikachu pour avoir l’air moins effrayant, mais cela le rend encore plus inquiétant.

N°4 : DRACAUFEU

Le souffle brûlant de Dracaufeu peut faire fondre la roche. Il est parfois la cause d'incendies de forêt.

N°5 : NOCTALI

Quand Noctali s’énerve, ses pores sécrètent une sueur empoisonnée qu’il projette dans les yeux de ses ennemis.

N°6 : NYMPHALI

Grâce à ses antennes semblables à des rubans, Nymphali peut émettre des ondes neutralisant l’hostilité et ainsi mettre fin aux querelles.

N°7 : CARCHACROK

Vivant dans les massifs volcaniques, ce Pokémon chasse ses proies dans le ciel en volant aussi vite qu’un avion à réaction.

N°8 : RAYQUAZA

On raconte qu'il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à Rayquaza que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre.

N°9 : GARDEVOIR

Gardevoir est capable de prédire l'avenir. Il déploie toute sa puissance quand il doit protéger son Dresseur.

N°10 : ECTOPLASMA

Un soir de pleine lune, si une ombre se met à bouger et éclate de rire, c'est sûrement l'œuvre d'un Ectoplasma.

 

 

 

A lire aussi