Harry Potter et Les Animaux Fantastiques : une incroyable exposition magique et inédite bientôt à Paris et dans le monde entier

The Wizarding World of Harry Potter Orlando
©Universal Orlando Resort

Le plus célèbre des sorciers nous apporte un peu de magie et d'espoir dans cette actualité malheureusement placée depuis un an sous le signe de la Covid-19, puisque la Warner Bros prépare un super événement pour 2022 autour des œuvres de J.K. Rowling. En effet, les studios associés à leur partenaire Imagine Exhibitions, travaillent actuellement sur une exposition XXL dédiée aux univers magiques de la saga Harry Potter et des films Les Animaux Fantastiques.

Une exposition itinérante révolutionnaire

Si les pays exacts ne sont pas encore connus, c'est une véritable tournée mondiale qui passera par l'Amérique du Nord, l'Amérique latine,  l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Europe d'après le site Actualitté. La ville de Paris fera certainement partie des lieux élus pour recevoir cette incroyable exposition qui nécessitera entre 10.000 à 20.000 m2 d'installation selon les emplacements. Au programme, immersion dans les lieux ensorcelés, promenade parmi les personnages, les créatures extraordinaires d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques, présentation d'accessoires et de costumes originaux des films et découverte des décors magiques... de quoi ravir tous les petits et grands potterheads !

"Cette exposition itinérante révolutionnaire présentera des environnements magnifiquement conçus qui rendront hommage aux personnages, lieux et créatures bien-aimés vus dans les films, tout en explorant la magie cinématographique qui leur a donné vie. Les visiteurs pourront voir de près les accessoires authentiques et les costumes originaux des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, tout en s'engageant dans des décors et des installations innovants, impressionnants et magiques", annonce la Warner Bros dans un communiqué.

À lire aussi