Momes, le site des activités pour enfants !

Les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants

Quand on voyage avec les enfants, en vacances ou pour un long week-end, on aime souvent planifier une journée spéciale qui va plaire à toute la famille. Destination idéale pour une pause détente en famille avec les petits voyageurs, les parcs d'attractions européens n'ont rien à envier aux autres parcs du monde, et proposent une multitude d'animations pour tous publics et des sensations plus ou moins fortes pour plaire à tous. Véritables invitations à la fête, ils offrent des expériences uniques, de merveilleux souvenirs et des étoiles plein les yeux !
Alors, attachez bien vos ceintures et découvrez notre sélection des meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants.

Disneyland Paris

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Disneyland
© Disneyland Paris

Impossible de ne pas citer Disneyland Paris, le parc le plus visité d’Europe et l’un des plus connus au monde ! Composé des deux parcs Disneyland Park et Walt Disney Studios, il nous transporte au royaume magique de Disney dès que l'on franchit ses grandes portes.  Au programme, plus de 50 attractions, des spectacles, des rencontres tant attendues et de formidables parades avec les personnages Disney... pour le plus grand émerveillement des petits et des grands mômes !

Europapark en Allemagne

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Europapark
© Europapark

Construit autour du thème de l'Europe, Europapark est le plus grand parc d'attractions d'Allemagne. Il propose aux petits et aux grands explorateurs de s’envoler vers les sommets avec Silver Star, défier les rapides avec Fjord Rafting ou encore profiter des nouvelles contrées avec les Gondoles des Elfes et Volo da Vinci ! Les plus jeunes pourront faire un petit tour décoiffant sur les prés verts avec le Ba-a-a Express, une visite sur l’île merveilleuse de Lummerland ou un voyage à travers l’Italie avec Piccolo Mondo... Au programme donc, une petite balade divertissante en Europe !

Efteling aux Pays-Bas

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Efteling
© Efteling

Situé dans la nature, le parc Efteling est le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas. Il nous fait voyager au pays des contes de fées et des légendes. Ses sept royaumes (de la magie, de l’étrange, de l’aventure…) offrent des montagnes russes palpitantes, des attractions enchanteresses et des spectacles pour grands et petits lutins.

Gardaland en Italie

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Gardaland
© Gardaland

Direction les bords du lac de Garde en Italie ! Gardaland se situe à une heure de Venise. Premier parc d'attractions d'Italie, il est organisé en zones thématiques qui rappellent, à travers une reconstruction scénographique, le monde de l'histoire et de la géographie, de l'espace et de la fantaisie. Au sein du complexe, on trouve un nouveau parc aquatique LEGOLAND® et l'aquarium à thème SEA LIFE. La grande variété d'attractions et de spectacles sauront plaire aux petits comme aux grands mômes.

LEGOLAND en Allemagne

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants LEGOLAND
© LEGOLAND

Voilà un autre parc d'attractions allemands qui plaira aux fans des petites briques : LEGOLAND. Le parc propose 64 attractions, comme explorer l'Allemagne en miniature à Miniland ou filer à toute vitesse sur le dos d'un dragon cracheur de feu ! Il y en a pour tous les goûts. Les petits fans constructeurs pourront également découvrir des milliers de modèles fabriqués à partir de plus de 55 millions de briques LEGO®.

Port Aventura World en Espagne

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Port Aventura World
© Port Aventura World

Rendez-vous en Espagne avec le très prisé parc Port Aventura World qui sent bon les vacances ! Situé à un heure de la ville de Barcelone, le parc d'attractions vous propose de découvrir ses six mondes inspirés des lieux les plus exotiques de la planète et abritant de nombreuses attractions pour tous les âges, mais aussi deux autres sites, le parc aquatique Caribe Aquatic Park et le parc à thèmes Ferrari Land, pour le plus grand plaisir des passionnés de vitesse et de Formule 1 !

Liseberg en Suède

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Liseberg
© Liseberg

On quitte le soleil pour s'envoler vers la Suède et le parc d'attractions Liseberg, l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Au programme : 42 manèges et attractions à sensations fortes comme comme AtmosFear, Balder et Helix... Les plus petits ont rendez-vous au Pays des lapins et au Paradis des enfants, remplis de carrousels et d'aires de jeux dans un parc verdoyant.

Tivoli Gardens au Danemark

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Tivoli Gardens
© Tivoli Gardens

Situé en plein cœur de Copenhague, Tivoli Gardens ou Les Jardins de Tivoli est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde. Il nous embarque dans un monde de contes de fées, à la rencontre de l'univers de Hans Christian Andersen. On découvre également un univers exotique aux manèges exaltants (montagnes russes, trains...) mais aussi l’un des plus grands carrousels au monde ! Chaleureux, le parc est très apprécié des danois, petits et grands.

Phantasialand en Allemagne

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Phantasialand
© Phantasialand

Phantasialand nous emmène dans un monde fantastique plein d'amusements et d'aventure. Les visiteurs peuvent s'immerger avec tous leurs sens dans des mondes thématiques inédits, des attractions uniques et des spectacles époustouflants. Des palmiers d'une jungle exotique, aux pagodes sacrées de l'Empire du Milieu, en passant par des falaises titanesques résonnant le chuchotement sournois des gnomes du basalte : embarquez pour un voyage envoûtant à travers les 6 univers à thèmes de Phantasialand !

Thorpe Park en Angleterre

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Thorpe Park
© Thorpe Park

Situé à 30 minutes du centre de Londres, Thorpe Park est le parc le plus visité d'Angleterre. Connu pour ses manèges à sensations fortes, il est surnommé “la capitale du frisson” mais il s'adresse également à la famille et aux plus jeunes avec des attractions qui leur sont réservées comme Storm in a tea cup, Rocky Express ou encore Quantum...

Le Parc Astérix en France

les meilleurs parcs d'attractions d'Europe à faire avec les enfants Parc Astérix
© Parc Astérix

On termine comme on a commencé, en France ou plus précisément en Gaule avec le parc Astérix ! Basé sur les aventures d'Astérix et Obélix, héros des célèbres bandes dessinées, le parc propose environ 17 attractions directement inspirées de celles-ci pour les petits et grands fans des incorruptibles gaulois ! Le parc Astérix offre en tout 42 attractions, dont 8 sont des montagnes russes pour les amateurs de sensations fortes et de grands frissons comme Oziris ou Tonnerre de Zeus. Des spectacles sont proposés également ainsi que la forêt d'Idéfix, un espace d'attractions entièrement réservé aux plus jeunes.

A lire aussi