Pokémon : un parc au Japon pour chasser les célèbres créatures pour de vrai !

Parc Pokemon Wonder Japon
© The Pokemon Company

The Pokémon Company fourmille de projets autour de ses fameuses créatures qui soufflent leurs 25 bougies cette année. Le projet actuel est celui d'un parc d'attractions d'un nouveau genre qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

Parc Pokemon Wonder Japon
© The Pokemon Company

Véritable célébration de la nature, le parc à thème appelé "Pokemon Wonder" est situé en pleine nature, dans une forêt de Yomiuriland, à 30 minutes de Tokyo (Shinjuku). D'une superficie de 4500m², il permet d'attraper pour de vrai des Pokémon. 

Parc Pokemon Wonder Japon
© The Pokemon Company

Ce n'est pas de l'animation de synthèse, des dessins animés ou des animaux en peluche.

Pas de manèges ou d'effets spéciaux : le temps d'une partie de 90 minutes, les fans délaissent le jeu mobile Pokémon Go pour chercher les créatures cachées dans la forêt. Aidés par des"notes d’enquête", ils tenteront d’attraper plus de 50 Pokémon dissimulés dans leur habitat naturel. Certains spécimens sont fabriqués en bois pour être au plus proche de la nature.  

Parc Pokemon Wonder Japon
© The Pokemon Company

"Située au cœur de Yomiuriland, la forêt de 4 500 m2 qui n'a pas été touchée depuis environ 20 ans, vivez l'aventure "Pokémon WONDER". Ce n'est pas de l'animation de synthèse, des dessins animés ou des animaux en peluche. Découvrez les Pokémon de diverses manières inédites, en harmonie avec la nature. Des prairies à la bambouseraie, visitez un paysage en constante évolution.
Les participants deviennent des chercheurs Pokémon, membres de l'équipe de recherche du Dr Creso. Lisez attentivement les notes d'enquête, cherchez dans l'herbe, dans l'eau, sur le sol ... Plus de 50 types de Pokémon sont cachés le long des deux parcours. Jusqu'à 6 visiteurs peuvent participer en même temps pour une aventure durant environ 90 minutes."
précise The Pokémon Company.

Pour visiter le Pokémon Wonder, il faut débourser entre 8100 et 9 800/Yens soit entre 61 et 74 euros. Le Parc ouvre ses portes du 17 juillet 2021 au 3 avril 2022.

Parc Pokemon Wonder Japon
© The Pokemon Company

En vidéo : Pokemon Wonder

A lire aussi