Super Mario : le Parc Super Nintendo World a ouvert ses portes

Ouverture du Parc Super Nintendo World au Japon
© Universal Studios Japan


Les premiers fans de Super Mario, qui attendaient avec impatience son ouverture, ont pu découvrir le Parc Super Nintendo World, qui a finalement ouvert ses portes à Universal Studio Japan le 18 mars dernier.
Dans le respect des gestes barrières, les visiteurs ont eu le plaisir d'assister à la cérémonie d'ouverture haute en couleurs à Osaka, en compagnie de leurs héros préférés, Mario, Luigi, Toad et Peach.

Le jour que nous attendions avec impatience est enfin arrivé !
Cela fait six ans que nous avons commencé le développement

C'est Shigeru Miyamoto, le créateur du célèbre petit plombier à moustache et à la salopette rouge en personne, qui lança les festivités en déclarant au public : "Le jour que nous attendions avec impatience est enfin arrivé ! Cela fait six ans que nous avons commencé le développement, et c’est allé si vite. Le premier vrai monde Super Mario au monde. Nous sommes heureux de pouvoir l’ouvrir à temps pour le 35e anniversaire [de Mario]. Une fois la pandémie apaisée, j’espère que tout le monde viendra nous rendre visite".

Ouverture du Parc Super Nintendo World au Japon
© Universal Studios Japan

Grâce au bracelet connecté à l’application dédiée sur smartphone, le visiteur se transforme en Mario avec au programme la fameuse course Mario Kart dans le château de Bowser et gare aux bananes sur la piste et plein d'autres attractions inspirées du jeu vidéo et des décors fantastiques avec lesquels interagir.

À l'occasion de cette grande ouverture, Nintendo, le géant du jeu vidéo japonais, nous offre une petite visite virtuelle guidée, en attendant de pouvoir courir, sauter, délivrer la princesse Peach et sauver le royaume Champignon des terribles attaques de Bowser !

En vidéo : Ouverture du Parc Super Nintendo World au Japon

Journal du Geek

A lire aussi

Journal du Geek