La Chasse au trésor de Batobus

En avant les p'tits mousaillons, embarquez sur le Bateaubus. Durant un périple sur la Seine, votre mission, si vous l'acceptez, sera de retrouver le trésor caché du Capitaine Batobus et de ses matelots. Dans la peau de p'tits pirates, les enfants vont résoudre des énigmes et découvrir des anecdotes le temps d'une demi-journée à Paris !

  • 7 - 99 âge
La Chasse au trésor de Batobus

Dates: Du 19 juin 2015 au 31 mars 2016

Lieu: Batobus, Paris

Munis de leur livret d'énigmes et d'un petit cadeau " pirate ", les enfants partent à l'aventure et découvrent au fur et à mesure des indices qui les mèneront aux 4 stations Batobus sélectionnées pour le parcours de la Chasse au Trésor.

Pour récupérer leur butin, les Petits Pirates devront se rendre à la station Tour Eiffel, dernière étape du jeu !
Ils repartiront avec un joli souvenir personnalisé et un Trésor gourmand...

Le temps d'une demi-journée, les enfants vont être plongés dans l'univers de la piraterie : Paris et la Seine deviennent un terrain de jeu et les Batobus, un moyen ludique pour se déplacer au fil du parcours

Pour les Grands Pirates, un fascicule présentant les réponses à chaque énigme et quelques anecdotes sur les monuments et quartiers visités permettent d'enrichir la balade.

Un moment privilégié en famille qui mêle surprises et jeux pour découvrir Paris depuis la Seine tout en s'amusant, le temps d'une demi-journée, voire plus, si les Pirates souhaitent faire une pause déjeuner entre 2 énigmes !

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le