Momes, le site des activités pour enfants !

Disney+ : Découvrez Bienvenue chez Doug (Là-Haut !), Nona et La vingtaine des studios Pixar !

Pixar Disney+ Bienvenue chez Doug, Nona et La Vingtaine
© Sparshorts Pixar Disney+

Le mois de septembre s'annonce riche en nouveautés pour la plateforme Disney+ et parmi elles, petits et grands mômes pourront découvrir des œuvres inédites signées Pixar ! Ces créations ont toutes été réalisées pendant le confinement, ce qui n'a pas facilité le travail des différents artistes. Ils ont dû travailler depuis leurs maisons avec les moyens du bord, ce qui comprend de multiples réunions en visio ou encore des prises de son dans un placard aménagé pour l'occasion ! Malgré ces complications, les équipes de Disney Pixar ont réussi le petit exploit de créer une suite en série au film Là-Haut!  et deux courts-métrages pleins de sensibilité.

Bienvenue chez Doug

Pour fêter la rentrée, nous retrouverons avec plaisir Doug, le chien du célèbre long-métrage Là-Haut!  L'histoire de cette nouvelle série animée a lieu juste après les événements du film. Carl Fredricksen et son chien ont trouvé une autre maison avec un beau jardin cher à Doug. Bienvenue chez Doug, collection de 5 courts métrages des studios Pixar, suit les mésaventures humoristiques de Doug, l'adorable chien de Carl qui parle grâce à son collier conçu par le petit Russel. Chaque court métrage présente, à travers les yeux passionnés de Doug, des événements du quotidien qui se produisent dans et autour de son jardin. Ainsi Doug va faire la connaissance d'un écureuil qui va le faire tourner en bourrique, il va garder des chiots qui vont se révéler être de vrais petits monstres, il va découvrir ce qu'est un feu d'artifice, il va se servir de son super sens de chien renifleur et il va faire l'expérience du partage.

"Doug a le cœur pur, c'est une bonne âme. C’est sans doute ce que le public apprécie tant dans ce personnage. De plus, les gens sont très attachés à leurs chiens. On s’est donné beaucoup de mal pour être le plus réaliste possible dans le comportement de Doug, afin que les spectateurs voient leurs propres chiens à travers lui." explique le réalisateur de la série. Les cinq courts métrages de Bienvenue chez Doug  (Dug Days en VO) ont été scénarisés et réalisés par Bob Peterson(Monstres & Cie, Le monde de Nemo, Là-Haut) qui interprète à nouveau la voix de Doug dans la version originale, et seront proposés sur Disney+ le 1er septembre 2021.

En vidéo : Bienvenue chez Doug - bande-annonce Disney+

Le programme de courts-métrages SparkShorts de Pixar va se voir ajouter à son catalogue deux nouveaux films inédits pendant le mois de septembre, également réalisés pendant le confinement : La Vingtaine et Nona.

Sparshorts Pixar Disney+ Nona et La Vingtaine
© Sparshorts Pixar Disney+

La vingtaine

Devenir adulte, c’est parfois compliqué. Certains jours, on s’en sort comme un chef, et d’autres fois, on se sent comme un groupe d’enfants caché sous un grand manteau et qui espère que personne ne remarquera rien. Cette situation, c’est celle que vit Gia au soir de son 21ème anniversaire. Cette histoire évoque le sentiment d’insécurité que l’on éprouve en entrant dans l’âge adulte, et la façon dont, à force de persévérance, on finit par s’en sortir… comme des grands !
La vingtaine (Twenty something en VO), est réalisé par Aphton Corbin, qui a travaillé sur Toy story 4 et Soul et sortira le 10 septembre 2021 sur Disney +

Nona

Nona est une grand-mère qui a prévu de tranquillement passer son jour de congé devant son émission de catch préférée. Mais quand on lui demande de garder Renée, sa petite-fille de 5 ans, la voilà qui se retrouve tiraillée entre ses deux activités favorites. La fillette a envie de jouer mais Nona, d’ordinaire très mamie gâteau, préfèrerait regarder son émission. La confrontation entre les deux protagonistes s’achèvera sur un compromis plein de tendresse.
Nona, réalisé par Louis Gonzales, qui signe ici sa première réalisation après 20 ans chez Pixar, sortira le 17 septembre 2021 sur Disney +

Sparshorts Pixar Disney+ A Spark Story
© Sparshorts Pixar Disney+

A spark story

A spark story sortira le 24 septembre 2021 sur Disney+. Celong-métrage documentaire nous plongera dans les coulisses de la création de ces deux SparkShorts et dévoilera les différentes étapes de travail pour les courts-métrages La vingtaine et Nona.

A lire aussi