Bingo de la route des vacances

  • 5 - 10
    âge
  • Extérieur
Bingo de la route des vacances
  • Imprimante
  • Feuille de papier épais
  • Plastifieuse (facultatif)
la liste du matériel

Quand arrive le moment de prendre la route des vacances, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour permettre aux enfants de ne pas s’ennuyer. Vous pouvez, par exemple, imprimer notre super cahier de jeux des enfants pour la route ou préparer un kit de voyage en suivant nos conseils. Et pour encore plus d’activités, nous vous avons préparé des grilles de Bingo à imprimer avec lesquelles l’enfant pourra jouer seul ou à plusieurs.

 

Dans le même esprit que le jeu du « premier qui voit …. a gagné » auquel nous avons tous joué, voici deux grilles de Bingo à imprimer. L’une est adaptée aux trajets sur autoroute et la seconde est plus adaptée aux routes classiques qui traversent les grandes ou petites villes et villages. Panneaux de limitation de vitesse, péages, feux tricolores, moto, hélicoptère, poubelle de rue… ouvrez grands les yeux et repérez les éléments !

Commencez par imprimer nos grilles en autant d’exemplaires que nécessaire, juste ici.

Comment jouer ?

Jeu à plusieurs :

Imprimez puis distribuez une grille identique (autoroute ou ville) à chaque joueur qui devra la garder face cachée jusqu’au début du jeu. Au top départ, les joueurs retournent leur grille et commencent la recherche de chaque élément présent. Dès qu’un élément est repéré, le joueur coche la case située juste à côté. Le gagnant est le joueur qui parvient à cocher l’ensemble des cases en premier.

Jeu en solo :

On définit une durée de partie avant de commencer. Au top départ, quelqu’un déclenche le chronomètre tandis que le joueur retourne sa grille et commence sa recherche d’éléments. A la fin du temps imparti, on compte le nombre d’éléments trouvés afin d’établir un record. On peut ainsi renouveler les parties en essayant de battre le record d’éléments ou, en cas de grille entièrement remplie, de réduire la durée de la partie pour corser le tout.

 

A lire aussi