Comment faire un château de cartes

Tout le monde a déjà essayer, mais rarement réussi à réaliser un château de cartes ! Alors voici quelques petits conseils d'Alain, un ancien passionné, pour réaliser un château de cartes qui tient de bout suffisamment longtemps pour être au moins pris en photo. Mais gare aux courants d'air !

  • 6 - 99 âge
  • Intérieur
chateau de cartes
  • un jeu de cartes
la liste du matériel

Construction de base du château de cartes

Pour fabriquer un château de cartes, il faut en premier lieu trouver un endroit bien dégagé et bien à l'abri des courants d'air, des chiens, des chats, des rhumes, etc. bref un endroit tranquille ! 

Ensuite il faut commencer à apprendre à faire tenir deux cartes ensembles :

Ces paires de cartes serviront de base, de premier étage au château.

Lorsque vous avez deux paires de cartes "debout" vous posez délicatement une autre carte entre les deux. C'est ensuite sur cette carte que vous ferez tenir la prochaine paire de cartes pour "monter" votre château.

Bien entendu vous pouvez aussi mettre deux cartes dans le sens de la largeur et non de la hauteur et varier les deux techniques pour une seule construction.

Le record du monde de château de cartes !

En matière de châteaux de cartes il y a un véritable champion : Bryan Berg, il détient le record du monde de château de cartes et sait créé toutes sortes de structures. En fait il détient même tous les records : le plus haut, le plus large, le plus fou ! 

Impressionnant, non ? Il faut dire qu'il est aussi architecte de profession ! 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le