Jeu de cartes d’histoire sans fin

  • 6 - 10
    âge
  • Intérieur
Jeu de cartes d'histoire sans fin
  • une imprimante
  • une feuille de papier épais
la liste du matériel

Rien de mieux qu’un petit jeu à imprimer comme notre bingo de la route, notre jeu du tour du monde ou encore nos paper dolls pour s'amuser en famille. Et si vous cherchez un jeu qui permet de laisser s’exprimer son imagination sans limite, voici nos cartes d’Histoire sans fin. 

Imaginez la plus incroyable des histoires en piochant à tour de rôle une carte d’Histoire sans fin. Chaque joueur doit poursuivre l’histoire en fonction de la carte qu’il vient de tirer. 

Pour commencer, il vous suffit d’imprimer le document juste ici sur du papier épais et de vous lancer dans une partie à 2 ou 4 joueurs.

Pour jouer, c’est très simple. Empilez les cartes, face cachée, puis demandez au joueur qui commence de retourner la première carte. C'est à lui de débuter l’histoire et s’inspirant de la carte qu’il vient de retourner.

Ensuite, le joueur suivant retourne également une carte et doit poursuivre l’histoire en incluant l’élément ou le personnage situé sur la carte qu’il vient de retourner. Et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes soient retournées.

De quoi inventer des tonnes d’histoires différentes !

 

A vous de jouer !

A lire aussi