Le Mistigri des additions

Petit jeu de cartes Mistigri permettant de s'entrainer aux additions simples tout en s'amusant. Six pages de cartes à imprimer gratuitement pour rendre les mathématiques et les calculs encore plus ludiques grâce à Mômes !

  • à partir de 6 âge
  • Intérieur
Jeu de Mistigri des additions à imprimer

nos pages de cartes imprimées

une paire de ciseaux

une plastifieuse (facultatif)

la liste du matériel

Commencez par imprimer nos six pages de cartes disponibles juste en dessous. Si vous le souhaitez et si vous disposez d'une plastifieuse, nous vous conseillons de plastifier vos pages avant d'effectuer la découpe des cartes de jeu.

Comment jouer ?

Le jeu du Mistigri des additions peut se jouer de deux à quatre joueurs.

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en réalisant des paires : une carte d'addition + une carte avec le résultat correct de cette addition. La carte Mistigri est la seule carte sur laquelle il n'y a aucune addition ni aucun chiffre. Il est donc impossible de l'associer avec une autre pour faire une paire et il ne faut surtout pas la conserver dans son jeu pour pouvoir gagner.

Distribuez toutes les cartes.

Chaque joueur pose devant lui les cartes qu'il a pu associer en paires. Quand plus aucune paire n'est possible, chacun tire une carte au hasard dans le jeu du joueur situé à sa droite pour l'intégrer dans son jeu. Si une paire est possible, le joueur la pose devant lui. Quand un joueur n'a plus de carte, il se place en retrait du jeu pour faire partie des gagnants. Le joueur qui termine la partie avec en main la carte Mistigri perd la partie.

 

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le