Memory de Pâques à imprimer

Un petit jeu de Memory de Pâques tout mignon, à imprimer pour s'amuser autour des thématiques de Pâques et du printemps. Des petites cartes, aux jolies illustrations : lapins, poussins, fleurs, chocolats, petits oiseaux, pour jouer au Memory mais pas seulement ! On peut très bien décliner ce jeu pour réaliser un petit imagier par exemple.

  • 2 - 12
    âge
illustrations pâques
  • le Memory de Pâques à imprimer
  • du papier épais
  • de la colle
  • des ciseaux
la liste du matériel

Commencez par imprimer le fichier ci-dessous.

Collez la feuille sur un autre papier, plus épais et pourquoi pas coloré, pour égayer le Memory. Ici nous avons choisi un joli rose, qui rappelle le rose présent dans les illustrations.

Découpez les cartes. faites un repère au crayon au dos de toutes les cartes. Un simple point en bas à droite, suffit. L'idée, c'est de savoir dans quel sens poser les cartes quand elles sont de dos, histoire que quand votre enfant retourne une carte, il ait le dessin tout de suite dans le bon sens. Ce sera plus facile pour lui, surtout si votre enfant est tout petit.

Le Memory est un jeu très apprécié par les enfants dès 2 ans. Il suffit simplement d'adapter la difficulté en limitant le nombre de cartes. 6 cartes, c'est à dire trois paires, pour commencer est parfait. Ensuite on augmente progressivement la difficulté.

Pour ranger votre memory, une petite enveloppe sera idéale.

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le