Twister à doigts à imprimer

Vous connaissez le Twister, ce célèbre jeu qui consiste à poser mains et pieds sur les ronds de couleurs d'un tapis ? Voici la version mini Twister pour les doigts ! Même principe sauf qu'on joue avec 4, 5, 8  ou même 10 doigts ! Le Twister à doigts à imprimer, en voilà une curieuse idée,  mais l'air de rien, l'enfant s'amuse et apprend le nom des doigts tout en travaillant sa motricité fine.

  • 4 - 99 âge
  • Intérieur
twister doigts à imprimer
  • le twister à doigt à imprimer ci-dessous
  • des ciseaux
  • une punaise
  • du carton
la liste du matériel

Commencez par imprimer le jeu de Twister à doigts en bas de page et munissez-vous de ciseaux et d'une punaise ou d'une petite attache parisienne. Si vous avez du carton, c'est encore mieux, le jeu sera plus solide.

Découpez la bande du haut et notamment la flèche. Collez votre plateau de jeu du Mini Twister à doigts sur du carton assez épais pour le consolider.

Percez un petit trou dans la flèche (le trou doit être un peu plus large que la pointe de la punaise pour bien tourner).

Et punaisez la flèche au centre de la roulette de gauche. La punaise tiendra bien si votre carton est épais. Sinon, pliez la pointe au dos et protégez avec un bout de scotch.

Et place au jeu ! 

L'enfant peut jouer seul, mais à plusieurs c'est évidemment plus drôle.

Chacun son tour les joueurs tourne la roulette et place leurs doigts selon l'indication (index sur rond jaune, pouce sur rond jaune, etc.) Il faut réussir à mettre tous les doigts.
Si on ne peut pas (impossible de mettre le doigts sur la case indiquée ou couleur indisponible) on est éliminé. Si la roulette désigne un doigt déjà utilisé, on passe son tour.
 Du coup on peut jouer avec une ou deux mains selon le nombre de joueurs. Et puis on peut adapter les règles aussi !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le