Jeux de société à imprimer

Développez leur esprit de compétition et d’équipe ! Nous mettons à votre disposition des jeux de société à imprimer pour toute la famille. Des grands classiques aux jeux de stratégie moins connus, il y en a pour tous les appétits. De belles rigolades en perspective grâce à ces jeux de société à imprimer en quelques clics.

Top contenus

Dans la rubrique Jeux de société

  • Jeu de chiffre : les voitures

    Jeu de chiffre : les voitures

    Un simple jeu de voiture pour apprendre à compter de 1 à 10 en garant les voitures aux bons emplacements !

  • Le p'tit jeu du parking

    Le p'tit jeu du parking

    Voici un petit jeu de voiture à imprimer ! Enfin, on pourrait même dire un jeu de voiturier car il s'agit de garer les voitures dans le parking ! 

  • Bataille navale

    Bataille navale

    Imprimez et jouez avec votre famille ou vos amis à la bataille navale ! 

  • La course de vélos

    La course de vélos

    Pour fabriquer ce jeu vous aurez besoin de : - ciseaux à bouts ronds - carton blanc (facultatif) - crayons de couleur, feutres (facultatif) - 4 pions vélo (à imprimer et découper) - 1 piste de course (à imprimer)- 24 cartes de course (à imprimer et découper)Pour jouer à la course en vélo, pas besoin de savoir encore pédaler.Il est possible d'y jouer tout seul, mais on peut aussi y jouer avec 3 amis.Chacun choisit son cycliste (ou si le petit Mome joue seul il parie sur ton cycliste préféré) : le numéro 1, le numéro 2, le numéro 3 ou le numéro 4. Tous les cyclistes sont sur la ligne de départ dans leur case respective.Chacun à son tour on tire une carte. Si cette carte est un 1, c'est le cycliste 1 qui avance jusqu'à la première étape (même si c'est le joueur " cycliste 3" qui tire la carte, bien entendu). Si la carte est un 2, c'est le cycliste 2 qui avance, etc. Si la carte tirée est une carte de "crevaison". Personne n'avance. Si la carte tirée est une carte "+" le cycliste pourra avancer de deux étapes.Le premier cycliste qui atteint la ligne d'arrivée sera le gagnant.

  • La course aux vêtements

    La course aux vêtements

    Pour fabriquer ce jeu, et pour y jouer, tu as besoin de: - 1 paire de ciseaux, de préférence à bouts ronds - une planche de jeu à imprimer deux fois, colorier et découper - des crayons de couleurs pour colorier le jeu - un dé - Lorsque tu as imprimé les deux planches de jeu (ou plutôt la planche de jeu, deux fois) tu peux colorier les habits de ton bonhomme et ensuite les découper. - Procure toi un dé (ou fabrique-le ou encore sur des petits papiers note les numéros de 1 à 6) et trouve un ami avec qui commencer la partie. - Le premier joueur lance le dé (ou tire un petit papier). S'il fait un 1, il peut prendre le pantalon pour commencer à habiller son bonhomme S'il fait un 2, il peut prendre le pull pour commencer à habiller son bonhomme S'il fait un 3, il ne pourra mettre l'une ou l'autre botte que si le bonhomme a déjà son pantalon S'il fait un 4, il ne pourra mettre le bonnet que si le bonhomme a déjà son pull S'il fait un 5, il ne pourra mettre l'une ou l'autre moufle que si le bonhomme est déjà complètement habillé. S'il fait un 6... malheur! un coup de vent emporte tous les habits de son bonhomme et il doit recommencer à l'habiller.- Après un lancer de dé, c'est au joueur suivant. ATTENTION - celui qui se trompe en mettant la botte gauche au pied droit ou la moufle droite à la main gauche, et inversement devra passer deux tours avant de pouvoir rejouer. Lorsque le bonhomme a déjà, par exemple son pantalon, le joueur qui a obtenu un nouveau 1 passe son tour. Lorsque le bonhomme a déjà, par exemple une botte, le joueur qui a obtenu un nouveau 3 peut chausser l'autre pied. Le gagnant est celui qui sera le premier prêt à sortir, c'est-à-dire qui sera le premier habillé!Amuse-toi bien mais n'oublie pas de tout ranger lorsque tu auras fini!!

  • La chasse aux dindons

    La chasse aux dindons

    A l'occasion de Thanksgiving, momes.net a inventé ce petit jeu de cache-cache spécial dindon !Pour jouer à la chasse aux dindons il faut imprimer 12 cartes de dindon.Ensuite le meneur de jeu doit cacher ces 12 dindons dans une pièce mais sans les dissimuler complètement. Une partie de la carte doit être visible.Les chasseurs sont alors invités à entrer dans la pièce et ils se mettent à chercher les dindons.Celui qui en rapporte le plus est déclaré vainqueur.Vous pouvez aussi décorer ces cartes et les colorier avant le jeu. Cela peut permettre d'apporter une variante à ce jeu et d'attribuer plus ou moins de points selon la couleur du dindon. Un dindon uni vaudra 1 point, un dindon bicolore 2 points, un dindon tricolore 4 points et ainsi de suite.Chaque chasseur repartira avec son butin et cela lui fera un bon souvenir de cette fameuse partie de chasse aux dindons.

  • Jeu de la course des skieurs

    Jeu de la course des skieurs

     Le jeu de la course des skieursDe deux à quatre joueurs - à partir de 4 ansMatériel:carton - papier - ciseaux - colle - cube - éventuellement gommettes rondesFabrication:Sur un grand carton dessiner les parcours des skieurs de quatre couleurs différentes; par exemple: bleu, jaune, rouge, vert. L'arrivée des joueurs se situe au centre du plateau; les différents parcours n'ont pas tous la même taille.Sur le cube (un tasseau bien scié permet de fabriquer multitude de dés) dessiner (ou indiquer le chiffre) les constellations habituelles (1, 2, 3, 4, 5, 6).Pour les pions découper dans du papier ou du carton une vingtaine de ronds rouge, vert, bleu et jaune, ou utiliser des gommettes pour fabriquer les pions Règle du jeu: Le premier joueur lance le dé et choisit sa couleur. Il prend autant de pions qu'il a de points sur le dé et les place sur le parcours de la couleur correspondante. Le second joueur fait de même, puis le troisième, puis le quatrième. S'il n'y a que deux joueurs on n'utilisera que deux parcours, deux couleurs. Pour atteindre l'arrivée le joueur doit faire exactement le nombre points qui lui restera pour y arriver; s'il dépasse ce nombre, il passe son tour.Le gagnant est le joueur qui le premier arrive. Variantes et ajouts possibles: Ce jeu très simple a pour particularité d'avoir des parcours différents pour chacun des joueurs, parcours plus ou moins longs. Il est à noter que les plus jeunes enfants ne "voient" pas d'emblé cette particularité et choississent le parcours plus en fonction de la couleur que du nombre de cases le séparant de l'arrivée. Le fait d'avoir à effectuer en dernière étape le nombre de points exact augmente un peu la difficulté de ce jeu. Les enfants "comptent" dès qu'ils s'approchent du but, le nombre qu'ils vont avoir à faire faire au dé (la tricherie dans ces jeux là démontre une bonne compréhension du jeu; reste à expliquer la part du hasard et à apprendre à savoir perdre). On peut adapter ce jeu en fonction du thème du moment: course de voitures, couse au jouet, ou bien encore mettre effectivement un objet au centre du plateau pour le vainqueur (une coupe de champion en papier aluminium ou une couronne de laurier "fonctionne" très bien. Au cours de la course les joueurs, qui ont tous le même nombre de pions au départ, regardent soit le reste des pions des adversaires, soit le parcours déjà effectué, soit le parcours restant à effectuer, pour apprécier les chances de gagner de chacun. Cette appréciation est tempérée d'une part par le fait que tous les trajets ne sont pas de taille identique et qu'à la fin il faut faire le nombre exact de pions manquant pour atteindre l'arrivée, ce qui peut sérieusement ralentir les plus rapides.D'intéressantes réactions de la part des enfants au cours de ce jeu!©1996 -

  • Jeu de la traversée

    Jeu de la traversée

     Le jeu de la traverséedeux joueurs (ou deux équipes de deux joueurs) - à partir de 4 ansMatériel:carton - papier - ciseaux - colle - crayons de couleur (à défaut d'imprimante couleur)Fabrication:Sur un carton coller le tableau de jeu (aggrandi à 200% de préférence). (version à colorier)Sur un autre carton coller les pions octogonaux rouges et verts et les découper (version à colorier) Règle du jeu: Il s'agit pour chacun des joueurs de traverser le plateau en fabriquant son chemin. Chacun à leur tour les joueurs posent "une pierre" de la couleur choisie pour rejoindre l'autre côté du plateau. Ils peuvent la poser à l'endroit où ils veulent (du moment que leur pierre joint bien deux carrés de leur couleur) et dans le sens qu'ils veulent (barre horizontale ou verticale) Les chemins devant se croiser c'est celui qui aura réussi à déjouer le chemin de l'autre pour passer, celui qui aura donc atteint l'autre rive qui aura gagné.les "rouges" gagnent les "verts" gagnent Variantes et ajouts possibles: Avant de se lancer dans une véritable partie les jeunes enfants s'entraîneront seuls à faire de simples chemins pour aller d'une rive à l'autre (chemins droits et "sinueux") puis à faire des chemins sur le plateau sur lequel on aura disposé des obstacles (pierres rouges, si le joueur traverse en vert, et réciproquement). Différentes stratégies seront ensuite mises en place au cours de véritables parties. Tour à tour défenseur et attaquant, surveillant la route à construire et empêchant la route de l'autre de se faire, on observera les différentes manières d'agir des enfants, les tactiques employées, la faculté d'anticipation (poser une pierre près de l'arrivée avant de l'atteindre Les plus "vieux" peuvent trouver dans la fabrication de ce jeu une situation problème à résoudre (comment disposer les carrés? Quelle forme donner aux pierres? etc) et une bonne occasion pour apprendre à construire des octogones. Variante une variante est possible avec une simple feuille de papier et deux crayons de couleurs. Imprimer le modèle.Au lieu de poser les morceaux de chemin, ils seront tracés au crayon de couleur par les deux adversaires.©1995-2000

  • Jeu de rugby à 6 et en papier

    Jeu de rugby à 6 et en papier

    semaine du 9 au 16 novembre 1999Rugby à 6 et en papierPour fabriquer ce jeu et t'amuser au rugby d'intérieur tu as besoin de:- 1 paire de ciseaux, de préférence à bouts ronds- Des crayons de couleurs ou des feutres pour le colorier- De la colle- Du ruban adhésif- Le terrain - imprime un demi terrain deux fois. Colle les deux feuilles ensemble avec du ruban adhésif- Les 6 joueurs - imprime le modèle, découpe les. Colorie les joueurs. Mets de la colle sur la partie hachurée. Une fois le joueur terminé, découpe les bras, colorie-les et colle les derrière chaque joueurIl ne te reste plus qu'à trouver un ami, à lui imprimer aussi une équipe qu'il coloriera à ses couleurs et avec une olive, ou plutôt son noyau bien nettoyé en guise de ballon... que le match commence!!Amuse-toi bien mais n'oublie pas de tout ranger lorsque tu auras fini!!

  • Le jeu des règles

    Le jeu des règles

    mini-dossier parlement mondial des enfantsLe jeu des règles - règle du jeuInterdit, Autorisé, Obligatoire, DangereuxÀ chaque action sa situationPour jouer :joueurs et matériel: 1 meneur de jeu 2 joueurs et + 24 cartes (à imprimer et à découper) 1 plateau de jeu (à imprimer) pions et des cartes de "meneur de jeu (à imprimer,à découper et à colorier pour compter ses points) déroulement du jeu: Le meneur de jeu tire la première carte et avance le pion sur le tableau de jeu d'autant de cases que l'indique la carte. Il lit le verbe indiqué sur la case (par exemple sur la case 2: monter) et l'indication de la carte tirée (par exemple: autorisé). Le premier joueur doit alors énoncer une phrase dans laquelle il est autorisé de monter.Par exemple: "on est autorisé de monter dans sa chambre lorsqu'on a fini de diner". Si le joueur ne trouve pas rapidement une phrase ou s'il se trompe, c'est au deuxième joueur de répondre. Le premier qui trouve une réponse marque un point. Il colorie une case de sa carte "meneur de jeu". Le premier joueur qui a colorié les 10 cases de sa carte "meneur de jeu" devient meneur de jeu. D'autres exemples: case 11 - cacher + dangereux - il est dangereux de se cacher derrière une voiture en stationnement case 19 - taper + obligatoire - il est obligatoire de taper à la porte avant d'entrer. case 19 - taper + interdit - il est interdit de taper quelqu'un case 55 - dormir + interdit - il est interdit de dormir quand on conduit une voiture case 55 - dormir + obligatoire- il est obligatoire de dormir pour être bien reposé case 72 - lire + autorisé - il est autorisé de lire une histoire le soir avant de se coucherAmusez-vous bien mais n'oubliez pas de tout ranger lorsque vous aurez fini: c'est autorisé et peut-être même obligatoire, n'est-ce pas?