Jeu du dodo des Cow-boys & des Indiens

Un petit jeu à imprimer gratuitement pour jouer en famille avec les plus petits, avant d'aller se coucher ou à n'importe quelle heure de la journée, sur le thème des cow-boys et des indiens. Qui sera le premier à rejoindre son logement pour aller se coucher ? A vous de jouer !

  • 3 - 6
    âge
  • Intérieur
Jeu du dodo des Cow-boys & des indiens à imprimer

les deux pages de notre document imprimées

un dé

2 gommettes rouges, 2 gommettes vertes, 2 gommettes bleues

une paire de ciseaux

un bouchon de liège

un scalpel de loisirs créatifs

la liste du matériel

Avant de pouvoir jouer à notre jeu, il vous faudra tout d'abord imprimer les deux pages du document ci-dessous. 

Ensuite, il vous suffira de découper les trois personnages de la page 2 puis de découper trois rondelles dans le bouchon de liège à l'aide du scalpel de loisirs créatifs. Incisez enfin le dessus de chaque rondelle de liège afin de pouvoir y insérer les personnages pour créer vos pions de jeu. Enfin, collez les gommettes de couleur sur les face du dé.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à jouer. 

Règles du jeu

Chaque joueur doit tout d'abord choisir un pion et une couleur à lui associer. On place ensuite chaque pion sur la première case de la colonne choisie.

Le joueur le plus jeune commence et lance le dé en premier. S'il tombe sur sa propre couleur, il peut faire avancer son pion d'une case. S'il tombe sur la couleur d'un autre joueur, il passe son tour et personne n'avance. 

Le premier joueur qui parvient à atteindre son logement pour un gros dodo gagne la partie ! 

À lire aussi

Till the cat Article publié le