Passeport à imprimer pour jouer

  • 3 - 10
    âge
  • Intérieur
modele passeport
modele passeport

Commencez par imprimer le passeport.
Il est composé de 5 pages : la couverture, la page avec les informations d'identité, deux pages pour mettre des visas et une page avec plusieurs modèles de tampons à découper pour coller sur les pages visas.
Sur la page identité vous trouverez également une définition du mot passeport qui explique aux enfants à quoi sert exactement ce document et dans quels cas il est utilisé.

Nous avons volontairement modifié les designs, pour qu'il soit factice, tout en ayant l'air réel ! Donc ici, c'est la république des Momes ! Bienvenue !

Pour aller encore plus loin dans le jeu, pensez aussi à nos faux billets d'avion à imprimer !

Pour monter votre passeport, découpez toutes les pages, pliez-les en deux et collez-les dos à dos. Découpez également vos petits tampons de visas.
Demandez à votre enfant de remplir ses informations d'identité, il va adorer faire cette partie. Sans doute faudra-t-il l'aider pour quelques informations.
On peut coller une véritable photo (et pourquoi pas se prendre au jeu des photos d'identité officielles sans sourire, crum...) ou faire un dessin. Montrez également votre propre passeport pour comparer !

Nous avons aussi créé des petits tampons pour imiter les visas ! Si vous avez de vrais tampons encreurs  à la maison ce sera encore plus amusant pour jouer "pour de vrai", même si ce sont des tampons voitures ou des tampons fleurs, d'ailleurs !

A lire aussi