Poupées en papier à habiller : Fille & Garçon

  • 3 - 10
    âge
  • Intérieur
Poupées en papier à habiller : Fille & Garçon
  • une imprimante
  • du papier épais
  • une paire de ciseaux

 

la liste du matériel

Comme tous les jeux et jouets à imprimer, les poupées en papier, également appelées Paper doll, sont très appréciées par les enfants. Après notre adorable paper doll Lili Lapin, voici deux nouvelles poupées en papier à imprimer. 

 

Pour pouvoir jouer à habiller nos deux poupées de papier, commencez par télécharger puis imprimer les Paper doll sur du papier épais. 

Découpez ensuite les personnages et leurs vêtements. Vous avez deux possibilités.

Pour les plus petits, ne vous embêtez pas à découper les petites languettes des vêtements et utilisez de la patafix pour les maintenir sur les personnages. 

Pour les plus grands, prenez bien soin de découper les petites languettes des vêtements et découpez les personnages en laissant un contour de quelques millimètres. Incisez dans le contour des personnages pour créer des petites ouvertures à l'endroit des 4 languettes. Ce sont les languettes qui, une fois rabattues et insérées dans les petites incisions, permettront de bien maintenir les vêtements sur les personnages. 

En bonus, vous avez également la possibilité de découper les petites étiquettes avec les noms de vêtements pour vous amuser à les retrouver.

A vous de jouer ! 

 

A lire aussi