Le garage

Dans ce jeu à l'extérieur, les joueurs doivent amener leur voiture au garage le plus vite possible. Dans chaque équipe, un "joueur conducteur" guide le "joueur voiture", qui a les yeux bandés.

  • 5 - 12
    âge
  • Extérieur
Le garage

JEUX À PLUSIEURS À L'EXTÉRIEUR AVEC DIVERS OBJETS

Le garage

Matériel : des grandes feuilles de papier journal et un feutre.

A la place, vous pouvez utiliser des cailloux ou bien un bâton pour écrire sur le sable si vous êtes en bord de mer.

Posez les feuilles de journaux par terre. Avec le feutre, indiquez l'initiale du prénom ou un signe pour différencier les deux feuilles. Vous pouvez aussi dessiner un grand rectangle avec des cailloux ou avec le bâton sur le sable: c'est le garage.

Dans chaque équipe, il y a un "joueur voiture" et un "joueur conducteur".

Le but du jeu : Arriver le plus vite à son garage. Le conducteur guide sa voiture jusqu'à sa place de garage. Comme il y a au moins deux voitures et deux conducteurs, il va falloir se faire entendre, c'est pour ça que c'est plutôt un jeu pour jouer à l'extérieur.

On place les "joueurs voitures" le plus loin possible de leur garage (mais pas trop trop loin non plus quand même !!!).

On leur bande les yeux avec un serre-tête élastique ou avec masque pour les yeux comme ceux qu'on donne dans les avions!!). Ensuite, on fait tourner un peu les "joueurs-voitures" et on les place sur la ligne de départ.

Lorsque la course commence, les "joueurs conducteurs" doivent guider les "joueurs voitures" pour les conduire jusqu'au garage.

Ils doivent dire "en avant", "à droite", "à gauche", pour être le plus rapide à garer la voiture.

Pour la deuxième manche, on inverse les rôles : le conducteur devient voiture et la voiture conducteur !

Variante : on peut mettre des obstacles sur la route (mais pas des trucs qui font mal !!!). On peut également ne laisser qu'une place de parking, comme ça il faut vraiment se dépêcher. Si vous trouvez d'autres variantes encore écrivez-nous !

Amusez-vous bien !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le