Idées jeux d'eau

Attention ça éclabousse ! Découvrez les idées de jeux avec de l’eau pour se rafraîchir et défouler les enfants : pomme à l’eau, la plus grosse bulle du monde, le jeu du ravitaillement, le célèbre "ventriglisse", les jeux de piscine et autres batailles d’eau ! Parfait pour s'amuser en plein air quand il fait chaud. Piochez quelques idées parmi nos jeux d'eau pour vous amuser cet été dans le jardin et occuper les enfants pendant les vacances !

Top contenus

Tous nos jeux d'eau.

  • L'arroseur arrosé

    L'arroseur arrosé

    Le jeu de la bouteille arroseuse est une idée d'activités pour enfants parfaite quand il fait chaud et qu'on a besoin de se rafraîchir !

  • Créer un arc-en-ciel dans le jardin

    Créer un arc-en-ciel dans le jardin

    Voici une activité que les enfants vont adorer : créer un arc-en-ciel dans le jardin ! Une manière amusante et fascinante de démontrer que lorsque la lumière du soleil est projetée sur un "écran" de gouttes d'eau celon un certain angle, l'eau reflète cette lumière en séparant toutes les couleurs qui la compose.

  • Les idées de jeux d'eau en piscine

    Les idées de jeux d'eau en piscine

    Pas toujours facile de trouver des jeux à faire entre copains à la piscine... Mômes vous propose des petites idées toutes simples pour ne jamais s'ennuyer dans l'eau !

  • Pomme dans l'eau

    Pomme dans l'eau

    Un jeu qui existe depuis que les fêtes d'enfants existent ! Parfait pour une kermesse ou une fête d'anniversaire thématique type ferme, Moyen Âge, chevalier, finalement pour tous les anniversaires en extérieur !

  • les quilles affolantes

    les quilles affolantes

    Jouons aux quilles affolantes ! Les enfants adorent les jeux avec de l'eau car ils ont droit d'en mettre partout, même sur leurs vêtements. Qui videra la bouteille le premier ?

  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été

    10 jeux rafraîchissants pour l'été

    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.

  • Idées de jeux avec des pistolets à eau !

    Idées de jeux avec des pistolets à eau !

    L'été rien de plus rafraîchissant qu'une bataille d'eau ! On sort les pistolets à eau et on s'arrose, mais voici d'autres idées de jeux avec des pistolets à eau, tout aussi éclaboussants et amusants !

  • Idées de jeux avec des bombes à eau !

    Idées de jeux avec des bombes à eau !

    Pour s'éclater (c'est le cas de le dire) en plein été et se rafraîchir par la même occasion, les bombes à eau sont idéales ! Voici comment en réaliser et plein d'idées de jeux seul ou en groupe pour s'éclabousser ! 

  • Une mini plage pour les jouets

    Une mini plage pour les jouets

    Véritable coup de coeur pour cette activité de bac sensoriel, proposée par Maman Nougatine ! Une mini plage pour les jouets avec laquelle les enfants vont pouvoir s'amuser dans le jardin ! Un monde miniature pour jouer à faire comme si...

  • Petite soupe de fleurs

    Petite soupe de fleurs

    Un jeu de découverte pour les plus petits qui permet d'utiliser les petites pâquerettes sans tiges qu'ils ramassent !