10 idées pratiques pour aménager un bureau créatif pour enfant

+ 10

Il n'est pas toujours facile d'aménager un petit coin bureau ou atelier dans une chambre d'enfant. Pour réussir la rentrée, Momes a selectionné pour vous des astuces pour fabriquer des bureaux pratiques et esthétiques où les enfants pourront faire leur devoirs, dessiner, colorier... Pas de panique, même si vous n'êtes pas bricolos, vous pourrez quand même réaliser la plupart de ces idées. Ce diaporama regroupe un tas d'aménagement astucieux et faciles, à reproduire chez vous avec deux planches de bois, une vieille armoire, des étagères ou même un simple drap ! Les enfants seront ravis d'avoir un petit espace rien qu'à eux qui n'envahit pas toute leur chambre.

  • 1/10
    Le bureau dans une armoire

    Le bureau dans une armoire

    Vous avez une vieille armoire chez vous ? Avec un petit coup de pinceau, vous pourrez en faire un joli bureau pour enfant. Sinon, vous pouvez aussi acheter une armoire pas trop cher pour fabriquer ce petit coin d'activités. Le plus pratique : lorsqu'il a fini de s'amuser à son bureau, il suffit de fermer les portes pour que tout soit rangé : astucieux, n'est-ce pas ? Une idée de bureau dans une armoire signée kidspacestuff.

  • 2/10
    Le bureau ardoise

    Le bureau ardoise

    Avec ce bureau, il n'est même plus interdit d'écrire sur la table ! Les enfants vont pouvoir poser leurs affaires dessus, mais aussi y gribouiller à l'infini avec une craie. Un petit coin bureau ardoise très facile à bricoler, déniché sur alittlelearningfortwo.

  • 3/10
    Le bureau étagère

    Le bureau étagère

    3 étagères et le tour est joué : une comme bureau et deux pour le rangement. C'est facile, mais il fallait y penser ! Une idée très esthétique pour gagner de la place et créer un vrai petit coin atelier/bureau pour votre enfant. Pour en savoir plus sur ce bureau étagère, filez sur bambulablogi.

  • 4/10
    Le bureau pliable accroché au mur

    Le bureau pliable accroché au mur

    Niveau praticité, ce bureau bat tous les records ! Accroché au mur, il suffit de le plier pour bricoler ou travailler dessus, puis de le fermer lorsqu'on a fini. De quoi gagner beaucoup de place dans la chambre de votre enfant. Une astuce de bureau pliable accroché au mur signée ana-white.

  • 5/10
    Le bureau caché dans l'armoire

    Le bureau caché dans le placard

    Voici une astuce pour que les enfants aient un petit coin bien à eux ! Nicher leur bureau dans un placard. On laisse la porte ouverte lorsqu'ils veulent travailler ou colorier. Puis, il suffit de fermer le placard pour que tout soit rangé. Une idée de bureau bien caché de le placard signée landofnod.

  • 6/10
    Le bureau pour gribouiller

    Le bureau pour gribouiller

    Après le bureau ardoise, voici une idée d'espace pour enfant où gribouiller avec feutres, crayons de couleurs ou pinceaux ! Une astuce facile à réaliser et ludique qui plaira à coup sûr à votre p'tit môme. Pour plus de détails, ikeahackers vous explique tout sur ce bureau pour gribouiller.

  • 7/10
    L'atelier sous la tente

    L'atelier sous une tente

    Glissez son bureau ou sa petite table pour dessiner sous un grand drap pour créer un espace spécialement pour votre enfant. Il existe également beaucoup de tentes décoratives vendues dans le commerce que vous pouvez utiliser. Le principe est de créer un coin pour les devoirs, la lecture ou les activités manuelles. Une astuce d'aménagement d'atelier sous une tente de theimaginationtree.

  • 8/10
    L'espace bureau en carton

    L'espace bureau en carton

    Pas besoin de planches, de vis ou de clous... il vous suffit d'un simple morceau de carton pour créer un espace bureau pour votre enfant ! Pratique, non ? Tout le détail de ce tuto espace bureau en carton est sur le blog de Martha Stewart.

  • 9/10
    e coin du petit artiste

    Le coin du petit artiste

    On n'écrit plus sur le bureau, mais carrément sur les murs ! Avec cette idée pratique d'espace bureau pour enfant, votre môme va pouvoir laisser libre cours à son imagination. Un vrai coin de petit artiste signé timefordeco.

  • 10/10
    4 planches de bois = 1 bureau

    4 planches de bois = 1 bureau

    Avec simplement 4 planches de bois, fabriquez un vrai petit coin devoirs ou dessins pour votre enfant. Vous pouvez même bricoler un autre bloc pour poser au sol pour ranger ses livres ! 4 planches de bois = 1 bureau, une idée astucieuse et jolie, découverte sur apartmenttherapy.