Décorations en papier pour la chambre des enfants : les idées faciles à reproduire !

Le papier c'est la matière première préférée de Momes, alors on s'est amusé à dénicher pour vous, les meilleures idées de décorations pour la chambre des enfants réalisées simplement avec du papier. Découpage, pliage, collage et un peu de Patafix ou de ficelle pour une décoration éphémère qui ne coute pas chère et qui peut littéralement transformer la chambre des enfants !

  • 1/11
    Des confettis sur les murs !

    Des confettis sur les murs !

    En découpant des papiers en forme de triangle, de rond ou de rectangle et en les fixant simplement avec de la pâte collante sur les murs, c'est tout de suite la fête dans la chambre des enfants ! Choisissez votre gamme de couleurs et amusez-vous à les coller ensemble avec votre enfant !

  • 2/11
    guirlande papier

    Les guirlandes de papier

    Sur le même principe de découpe de papier de toutes les couleurs, sortez en plus votre machine à coudre (ou scotchez directement sur le fil) pour créer des guirlandes de papier qui, elles aussi, apporteront de la gaité dans la chambre des enfants !

  • 3/11
    fanions en papier

    Des fanions en papier qui s'inscrustent partout

    LA vraie bonne astuce de ce DIY, c'est qu'il recycle les dessins et autres oeuvres des enfants ! Découpés en triangles, les dessins s'affichent avec malice aux quatre coins de la chambre : sur le lit ou dans un angle de mur !

  • 4/11
    maison en papier

    Des maisons en papier sur les murs et les étagères

    Skyline New Yorkais ou maison de poupées, en découpant des formes très simples dans du papier uni ou à motif, on obtient une super décoration pour la chambre des enfants.

  • 5/11
    tangram géant

    Un jeu sur le mur

    Un tangram géant sur le mur ! Ici il est en carton, mais on pourrait très bien l'imaginer en papier coloré épais. Une décoration géante pour la chambre des enfants avec laquelle ils peuvent vraiment jouer. Une idée qui a tout bon !  

  • 6/11
    chaine de papier

    Les célèbres chaines de papier

    C'est un peu la décoration de l'école maternelle qui s'invite à la maison. Et elle a raison, car en choisissant les bonnes combinaisons de couleurs et en jouant sur la multitude de guirlandes, on obtient une décoration franchement surprenante. Et puis, il n'y a rien de plus facile à réaliser qu'une guirlande de chaîne de papier, alors on peut même faire participer les enfants.

  • 7/11
    nuage en papier

    Un gros nuage en papier

    L'idée c'est de reprendre le concept de ce nuage : une forme simple et monochrome facile à dessiner et à découper. Un nuage, une pomme, un coeur, une glace, une fusée !

  • 8/11
    intérieur fifi mandirac

    Patchwork de motifs

    Faites comme chez Fifi Mandirac ! La créatrice affiche tous les motifs et autres jolies images de sa collection sur son mur pour créer un patchwork ultra joyeux ! Sur un pan de mur complet, ou une plus petite partie, le résultat sera hyper joli ! Photocopie de livres jeunesse, découpe de magazine, collage de papiers colorés, on se lache dans la gaité !

  • 9/11
    décoration avion en papier

    L'origami en décoration

    L'origami n'est peut-être pas votre tasse de thé, mais un avion en papier ou un bateau en papier, c'est à la portée de tous ! Ici en guirlande, collés sur les murs ou déclinés en mobile, les avions et bâteaux en papier feront la fierté des petits et petites pilotes et marins dans l'âme. 

  • 10/11
    trophées origami

    Trophée en papier

    Les trophées en papier sont la tendance de ces dernières années. Là il faut clairement un bon niveau pour le créer soi-même, sinon on trouve des tutoriels et des printables en ligne. Mais on aime aussi l'alternative plus fastoche de la photo de droite : des origamis plats, qui font "créativement" le job !

  • 11/11
    décoration en papier

    Ce ne sont que des bandes de papier !

    L'accumulation peut aussi jouer un rôle hyper important dans la décoration en papier. Ici ce mur en relief n'est réalisé qu'à partir de bandelettes de papier, fixées comme des petits ponts sur le mur. Et c'est bluffant !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le