10 cabanes et aires de jeux incroyables créées par des parents

En palettes, en forme de bateau ou de château fort...Voici 10 cabanes et aires de jeux d'exception, construites par des parents, pour encourager les enfants à s'amuser à l'extérieur. Elles disposent de nombreux équipements : un toboggan, une balançoire, un bac à sable, des cordes d'escalades... Ce sont de petits paradis pour les marmots ! Pourtant, elles ne coûtent parfois qu'une poignée d'euros, car elles sont faites avec du matériel de récup'. C'est le cas du mini parc d'aventure, bâti par un couple britannique qui a fait appel à la générosité de voisins. Après les cabanes pour enfants les plus originales, regardez ces superbes réalisations. Les plus bricoleurs d'entre-nous peuvent piocher des idées.    

  • 1/10
    aire de jeux avec bac à sable

    Une aire de jeux avec bac à sable

    Des parents ont construit une aire de jeux dans leur jardin, avec balançoire, toboggan et bac à sable. Leur pitchoun ont dû être ravis. Pour rire un peu, rappelez-vous ces fois où les adultes n'auraient pas dû jouer dans les aires de jeux pour enfants...
    Source : Instagram (honeybee.farm)

     

     

     

     

  • 2/10
    Une cabane « all inclusive » avec toboggan, etc

    Une cabane « all inclusive »

    Cette maison de deux étages a tout ce dont un enfant peut rêver : un toboggan, une balançoire et des cordes d’escalade. Mais, ce n'est pas tout. A l'intérieur, il y a aussi une mini cuisine, une table de pique-nique et un tableau noir. Tout est inclus. Le papa américain qui l'a construit a gâté sa fille.
    Source : Pinterest (The insider)

     

     

     

     

  • 3/10
    cabane avec toboggan, plate-forme, etc

    Une incroyable cabane en palettes

    Quelle incroyable cabane ! Un père de famille anglais l'a bâti avec des palettes pour ses fillettes. Cet espace de jeu dans les arbres comprend une plate-forme, un toboggan, une trappe, une cabine de couchage... Avec ça, les enfants ont tout pour bouger à la maison.
    Source : Instagram (joe__rackley)

     

     

     

  • 4/10

    Un Poudlard revisité

    Top ! Cette maison sur le thème d'Harry Potter de 350 m² a été construite par des grand-parents canadiens pour leur petite-fille, fan des livres de J.K. Rowling. Elle dispose d'une balançoire à balais, d'un toboggan et d'une trappe secrète, ainsi que d'un pont en bois menant à une chouette.
    Source : YouTube (SWNS)

     

     

     

     

  • 5/10
    cabane en forme de bateau

    Une cabane en forme de bateau

    A l'abordage ! Un papa a réalisé cette drôle de cabane en forme de navire pour ses petits moussaillons. Et, le moins que l'on puisse dire c'est que les pitchouns sont enchantés. Depuis, ils se prennent pour des pirates !!!
    Source : Instagram (signalsandsawdust)

  • 6/10
    plate-forme avec toboggan et mur escalade

    Une plate-forme perchée dans les arbres

    Toboggan, mur d'escalade, que demander de plus ? Les enfants apprécient ce type de plate-forme perchée. C'est vrai qu'ils aiment aller jouer dehors avec les beaux jours. En panne d'idées ? Consultez nos tops sur les 15 meilleurs jeux à faire à l’extérieur ainsi que les jeux rafraîchissants pour l'été.
    Source : Repurpose and upcycle

  • 7/10
    cabane qui ressemble à un pavillon

    Un cabane comme un joli pavillon

    Ce papa n'a pas perdu son temps. Empêché de travailler à cause du coronavirus, il a fabriqué pour son fils une superbe cabane en bois avec garage pour mini kart et rangement pour pistolets en plastique. Voilà un petit qui est gâté !
    Source : Instagram (waynemulholland)

     

     

     

  • 8/10
    cabane ressemble à un château fort avec toboggan, balançoire et mur d'escalade

    Une cabane aux allures de forteresse

    Waouh ! Un père de famille anglais a crée cette maison de jeux pour enfants aux allures de château fort avec toboggan, balançoire et mur d'escalade intégrés. Pour les princesses et les chevaliers en herbe, c'est un espace de rêve.
    Source : Pinterest (Homecruz)

  • 9/10
    maisonnette  qui évoque les contes de fées

    Une maisonnette qui rappelle les contes de fées

    Incroyable ! Pour leur petite princesse, des parents français ont réalisé cette cabane en bois, dont la forme biscornue rappellent les contes de fées. Cette maison de jeux dispose de plusieurs équipements, dont un toboggan et une balançoire. Il y a même une boîte à lettres !
    Source : Trucs et bricolages

     

     

     

     

  • 10/10
    aire de jeux avec marelle et trampoline

    Un parc d'aventure à la maison

    Deux parents anglais se sont lancés un défi : bâtir un parc d'aventure à la maison. Avec du matériel de récup', ils ont transformé un jardin à l'abandon en aire de jeux XXL pour leurs enfants. Marelle, toboggan, trampoline, bac à sable, cadre d'escalade... rien ne manque.
    Source : Health readsector

     

     

     

     

A lire aussi