10 choses à faire en attendant Noël

+ 10

Ça y est ! La magie de Noël investit les rues et les maisons. Le Père Noël va bientôt passer en traîneau dans les villes et distribuer des milliers de cadeaux aux enfants. C'est un moment de joie (souvent) inégalée pour les loulous. Alors, autant leur faire profiter au maximum de cette période festive et réjouissantes. Aussi, nous vous proposons des activités pour vos pitchouns, à faire en solo ou en famille, en attendant le jour J. Filles et garçons vont se régaler, au cours de séance de bricolage de cuisine et autres DIY (« Do it yourself ». Comme par exemple, la confection d'un calendrier de l'avent, d'un bonhomme de neige sans neige, de mini sapin trop mignon ou de délicieux gingerbread. Dans cette sélection d'activités amusantes et hautes en couleur, vous trouverez certainement le bonheur de votre mini moi...

  • 1/10
    De jolis bonhommes de neige en... chaussettes
      !

    De jolis bonhommes de neige en... chaussettes !

    Voici une idée amusante de bricolage pour plonger la famille dans l’esprit de Noël. Vous aurez juste besoin d’une paire de chaussettes et d’un petit sac de grains de riz pour confectionner avec votre pitchoun ces bonhommes de neige décoratifs. Simple et pas cher. Parfait !

    Source : Ma Breizh Family

  • 2/10
    Calendrier de l’avent avec des rouleaux de papier
      wc

    Calendrier de l’avent avec des rouleaux de papier wc

    Opération recyclage ! Fabriquez un calendrier de l’avent original, composé de 24 personnages différents (père Noël, elfes, lutins…etc), en rouleau de papier wc. Pour les habiller et créer leur visage, utilisez des feuilles de couleurs, de la peinture… A garnir de chocolats, bonbons et blagues.

    Source : Sandra, dans tous ses états

  • 3/10
    Rennes en bouchon de liège

    Rennes en bouchon de liège

    Noël approche ! C'est le moment d’atteler le traîneau du Père Noël ! Mais d’abord, le père Noël aura besoin de l’aide de vos enfants pour réaliser ces petits rennes en bouchon de liège. Il sera ensuite fin prêt pour faire sa tournée avec son traîneau magique chargé de cadeaux pour tous les enfants !

    Source : Visual Heart

  • 4/10
    Un bonhomme en pain d’épice (Gingerbread)

    Un bonhomme en pain d’épice (Gingerbread)

    Chic, des gâteaux ! A Noël, la tradition veut qu'on prépare ces jolis petits biscuits, au bon goût d'épices de gingembre et de cannelle. Puis, on les décore en famille pour un moment gourmand et ludique. C'est sûr : ils vont régaler et donner le sourire à vos enfants !

    Source : La Petite Pâtisserie d'Isa

  • 5/10
    Une drôle de boule de neige

    Une drôle de boule de neige

    Enfant, on pouvait regarder des heures tomber cette neige... Et bien, c’est maintenant au tour de vos petits de s’émerveiller  à leur tour ! Avec ce bricolage, vos loulous pourront créer de mini univers féeriques tout en recyclant vos bocaux de verre. Plein de poésie en un seul objet...

    Source : Les Ateliers de Laurene

  • 6/10
    De succulents « Christmas crackers »

    De succulents « Christmas crackers »

    Connaissez-vous les crackers de Noël (ou « Christmas crackers » en V.O)? C'est une tradition de Noël d'origine britannique. Ces petits paquets-surprises en forme de papillotes, déposés sur les assiettes, craquent en pétaradant quand on tire sur leurs extrémités. Drôle et est hyper simple à fabriquer !

    Source : Oh Happy Day

  • 7/10
    Mini sapin version cannelle

    Mini sapin version cannelle

    Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ton parfum ! La décoration du sapin de Noël avec votre enfant est un moment privilégié. Offrez-leur la possibilité de fabriquer des mini sapins de Noël, composés de branches de sapins et de bâtonnets de cannelle. Original, non ?

    Source : Fair Flicker

  • 8/10
    Une jolie couronne de Noël

    Une jolie couronne de Noël

    Très populaire, la tradition des couronnes de Noël est aussi très ancienne. Ce tuto vous explique comment aider vos enfants à les fabriquer. C'est vraiment super. Car, c'est aussi une belle manière de souhaiter la bienvenue chez vous aux visiteurs, avec un coup de main de vos petits !

    Source : Mary et ses princes

  • 9/10
    D'adorables mini lutins

    D'adorables mini lutins

    Ces petits lutins viennent tout droit de la forêt ! Ces personnages féeriques seront parfaits pour décorer des fenêtres, des sapins de Noël ou des couronnes de porte. Très simples à fabriquer, vos enfants vont pouvoir donner vie à une simple pomme de pin. Top !

    Source : Maman Nougatine

  • 10/10
    Une carte sapin de Noël

    Une carte sapin de Noël

    Noël approche à grands pas. Il est grand temps d'écrire sa lettre au Père Noël ! En personnalisant cette carte, accompagnée de la fameuse (et importante) liste de cadeaux, vos mômes sauront toucher le père Noël...et peut-être vous. Sympa et « utile » à réaliser pour les enfants !

    Source : Créamalice