Momes, le site des activités pour enfants !

15 bricolages faciles à réaliser pour un Noël récup avec les enfants

  • 1/15
    Des décorations pour le sapin en pommes de pin

    Des décorations de Noël en pommes de pin

    Pour faire des décorations de Noël dans un esprit récup, utilisez des pommes de pin ! Ici, les déco pour le sapin ont été confectionnées, avec cet élément naturel, de la peinture, et des rubans. Pour le Nouvel An, vous pouvez réaliser un chouette marque-place avec des pommes de pin.
    Source : Instagram (coconutfashionlifestyle)

  • 2/15
    bougeoirs de Noël en pots de yaourt

    Des bougeoirs de Noël en pots de yaourt

    Vous cherchez des déco de Noël faciles à faire pour des petits enfants ? Regardez ces bougeoirs, faits à partir de pots de yaourt en verre. Les loulous les réaliseront facilement avec des rubans, du fil chenille, etc. Une idée toute simple à reprendre.
    Source : Instagram (cabane_de_fleur)

  • 3/15
    Une déco de Noël de Noël faite avec des emballages

    Une déco de Noël de Noël faite avec des emballages

    Encore un bel exemple d'upcycling ! Cette déco de Noël a été créée avec l'emballage d'un célèbre produit. Mais, ce DIY nécessite une bonne dose de patience et l'utilisation d'un pistolet à colle... Autre idée : réaliser un Père Noël en carton. Un bricolage très accessible.
    Source : Instagram (cookandlive78)

  • 4/15
    Des maisons de Noël en carton

    Des maisons de Noël en carton

    Voici des maisons de Noël réalisées avec du carton recyclé. C'est une chouette déco de Noël pour le séjour, et un bricolage adapté pour les enfants. A tester également : la recette de la maison en pain d'épices de Hansel et Gretel.
    Source : Instagram (clemence_baraly)

  • 9/15
    Un calendrier de l’Avent fait avec des rouleaux de papier toilette

    Un calendrier de l’Avent fait avec des rouleaux de papier toilette

    Les enfants s'amuseront à confectionner ce calendrier de l'Avent avec des rouleaux de papiers WC. C'est une jolie façon de donner une deuxième vie à ces bouts de carton. Nous vous proposons aussi un tuto pour fabriquer un calendrier de l'Avent en forme de sapin.
    Source : Instagram (ecologiejoyeuse)

  • 10/15
    Des couronnes de Noël en assiettes en carton

    Des couronnes de Noël en assiettes en carton

    Les petits concocteront ces couronnes de Noël en un tour de main avec des assiettes en carton. Avec ces-dernières, ils peuvent aussi effectuer un tambourin. Pour agrémenter les couronnes, n'oubliez pas la peinture, les rubans et les stickers.
    Source : Instagram (nounouadaud)

  • 11/15
    Un sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

    Un sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

    Dégainez les rouleaux du papier toilette à recycler ! Ils permettront aux bouts de chou de fabriquer ce sapin de Noël rigolo... Mais les petits préfèreront peut-être faire magicien avec les fameux rouleaux.
    Source : Instagram (momes_aux_doigts_de_fey)

  • 12/15
    Des sucres d'orge en bouchons de liège

    Des sucres d'orge en bouchons de liège

    Issu d'arbres, le liège est une matière naturelle et écologique. Récupérez les bouchons de liège et transformez-les en décorations en forme de sucres d'orge. Pour cela, il suffit de les peindre en rouge et en blanc et de les coller.
    Source : Instagram (bricodeco_bynounouvero)

L'upcycling vous plaît ? Retrouvez aussi nos sélections d'activités pour recycler des briques de lait et des bouteilles en plastique...

A lire aussi