30 activités 100% foot pour célébrer l'Euro 2021 avec les enfants

+ 30

Voici 30 idées d'activités autour du football, à l'occasion de l'Euro 2021. Les enfants vont vibrer au rythme des matchs. Et, pour ça, pas la peine de chausser les crampons ! Les mômes créeront des maracas pour supporter les Bleus, comme Kylian Mbappé et Karim Benzema. Ils fabriqueront un mini baby-foot, une coupe de champion ou des magnets en forme de ballon. Ils s'amuseront avec un jeu d'intérieur dérivé du soccer. Ils concocteront des cupcakes dignes d'un championnat... Avec ces bricolages, jeux et recettes de cuisine 100 % foot, les pitchouns n'auront pas envie de déclarer forfait !

  • 1/30
    piñata blanche en ballon de foot

    La piñata version ballon de foot

    Customisez une piñata blanche en ballon de foot. Pour un anniversaire, par exemple. C'est fastoche, et ça ira droit au cœur d'un fan de foot. Autres idées pour une fête d'enfants : fabriquer une piñata tutti frutti ou en forme de part de gâteau d’anniversaire.  
    Source : Instagram (yvrpinatas)


     

  • 2/30
    maracas bleu blanc rouge

    Des maracas aux couleurs de la France

    Fabriquer ces maracas est à la portée des petits. Ils les réaliseront facilement avec des rouleaux de papier toilette. Ces maracas sont parfaites pour soutenir les joueurs de la sélection tricolore comme Karim Benzema, de retour dans l'équipe de France. Allez les Bleus !
    Source : La cour des petits
     


     

  • 3/30
    Un trophée à découper

    Un trophée à découper

    Elle a tout d'une vraie ! Sauf le poids... Cette coupe de championnat en carton est vendue en ligne. Mais, on peut s'en inspirer en créant un modèle qu'on découpe ensuite... Bravo champion !
    Source : Etsy

  • 4/30
    bracelets tricolores

    Des bracelets tricolores

    Comme Griezmann ou Pogba, arborez les couleurs de la France ! Ces petits bracelets en plastique sublimeront les poignets les soirs de match. Les accessoires pour les fabriquer ne coûtent pratiquement rien. A découvrir aussi : notre sélection foot en mode girly.
    Source : Les Mercredis de Julie

  • 9/30
    crayon en forme de ballon de foot

    Des crayons pour fans de football

    Waouh ! Il est chouette, ce crayon surplombé d'un ballon de foot. C'est un super bricolage pour un petit écolier, car c'est assez facile à faire avec de l'argile sans cuisson. Si le ballon ne l'emballe pas, il peut choisir bien d'autres motifs. Comme un ananas, par exemple.
    Source : Smart Fun DIY
     


     

  • 10/30
    collier en forme de ballon

    Des colliers pour les petits joueurs

    Voici des colliers pour les joueurs d'une équipe de foot junior. Pour les réaliser, imprimez des ballons sur du papier cartonné. Retirez le centre avec un couteau de modélisme. Puis, recouvrez les pendentifs d'une épaisse couche de vernis. On n'est loin du fameux collier de nouilles !
    Source : Crafty confessions
     

  • 11/30
    Des cupcakes à croquer

    Des cupcakes à croquer

    Ces petits cupcakes « so foot » sont un ravissement pour les yeux. Mais pas seulement : ils sont aussi délicieux. Les petits chefs seront ravis de mettre la main à la pâte pour concocter ces gâteaux. Quelle belle manière de fêter les exploits des Bleus !
    Source : Instagram (extrasprinklesss) et Instagram (atelier_de_sylvie)

     

     

     

  • 12/30
     jeu d'intérieur dérivé du football

    Un petit jeu d'intérieur dérivé du football

    Ce petit jeu amusera vos enfants. L'objectif : marquer des buts à l'aide de canon à pompons. Pour le créer, vous aurez besoin de cure-pipes, de laine, de ciseaux et de ruban adhésif en toile. Autre option, du même style : créer un jeu avec des catapultes à pompons.
    Source : In the play rool
     


     

  • 13/30
    Des sucettes trop stylées

    Des sucettes trop stylées

    Pour fêter les victoires des Bleus, atelier cuisine pour la famille ! Au menu : la réalisation de sucettes spéciales Euro ou Coupe du monde de football. C'est à consommer avec modération. Mais quel régal !
    Source : Féerie Cake

  • 14/30
    Un jeu de football revu et corrigé

    Un jeu de football revu et corrigé

    C'est fou ce qu'on peut faire avec un morceau de carton type boîte à pizza ! Ce drôle de jeu, par exemple. Ici, le terrain à tout d'un grand, avec ses buts et son rond central. Mais on pousse le ballon à l'aide d'une paille, comme au billard. Extra !
    Source : Pink Stripey Socks
     

     

     

     

     

  • 15/30
    bureau en bois en forme de but

    Un bureau qui va droit au but

    C'est sûr, ce bureau va plaire à votre petit champion. Avec son filet et ses pieds transformés en poteaux bicolores, il ressemble comme deux gouttes d'eau à des buts miniatures. Trop classe !
    Source : Mon Petit Appart

  • 16/30
    Une drôle de tire-lire

    Une drôle de tire-lire

    Cet objet est parfait pour ranger l'argent de poche ! Après avoir récupéré un carton à chapeau rond, vous l'incisez pour créer la fente puis vous le peignez le tout. Des opérations à mener avec minutie. Mais, au final, c'est chouette.

    Source : Idées Merveilles

  • 17/30
    Cake design et number cake

    Un gâteau qui a tout bon

    Miam-miam ! Avec ces desserts, vous ne pouvez que marquer des points. Vous pouvez concocter un gâteau sur le thème du foot comme ce cake design renversant et ce number cake à la vanille, au chocolat et aux framboises. Les chefs en herbe vont être fiers de leur œuvre.
    Source : Instagram (celine_nta) et Instagram (planete_gateau)

     

  • 18/30
    xxx

    Un centre de table à la gloire d'une équipe

    Pour un anniversaire d'enfants, créez des centres de table avec terrain de foot et ballon géant. Cela scotchera les petits invités, c'est sûr. Ici, le centre de table est aux couleurs du FC Barcelone. Dégainez aussi des invitations en forme de médaille. Succès garanti auprès des pitchouns.
    Source : Instagram (gabbysazo3)


     

  • 19/30
    Des lanternes magiques

    Des lanternes magiques

    Pour cette décoration, il suffit de customiser une boule chinoise avec du papier canson de couleur. Il n'y a pas plus facile. Et c'est formidable, pas besoin d'allumer la lumière pour que la magie opère.

    Source : Young America Blog

  • 20/30
    Un vide-poche en papier en forme de ballon

    Un vide-poche (presque) rond comme un ballon

    Votre bambin est un fan de collage ? Super ! Vous êtes sûre qu'il va se régaler avec cette activité, où il doit réaliser avec du papier bristol ce ballon de foot au look d'enfer.
    Source : Mes Petits Bonheurs

  • 21/30
    tote bag motif foot

    Un sac tendance

    Avec ce tote bag en coton,vous épaterez vos copines, et peut-être leurs conjoints. Et pour votre enfant, le fabriquer n'est pas sorcier : c'est comme fabriquer un lapin avec une vieille chaussette. Après ça, il voudra peut-être personnaliser tous ses objets fétiches !
    Source : Factory Direct Craft

  • 22/30
    Un terrain où on joue tout en doigté

    Un terrain où on joue tout en doigté

    Connaissez-vous le « finger soccer » ? C'est un jeu, où les footballeurs sont remplacés par les doigts des joueurs. Le terrain est mini et une balle de ping pong fait office de ballon. C'est rigolo et ultra simple à construire.

    Source : Mesabella

  • 23/30
    lampe en forme de ballon

    Une lampe transformée en ballon de foot

    Métamorphosez une chambre d'enfant à peu de frais avec Ikea. Coupez 10 à 15 pentagones dans une feuille d’adhésif, en comptant 5 cm pour la longueur de pointe. Puis, coupez chaque pentagone afin qu’il puisse se positionner facilement sans bulle, car la lampe est arrondie. Top !
    Source : Pinterest (Bidouilles Ikea)
     

  • 24/30
    des Oreo devenus des sucettes en forme de ballon de foot

    Des Oreo transformés en sucettes

    Dans une jardinière, insérez un bout de mousse. Remplissez l'espace restant avec des confettis verts. Versez des M&M's sur les confettis. Utilisez du glaçage à la vanille (Creamy Supreme de Pillsbury) pour faire adhérer aux Oreo les décorations en sucre en forme de ballon. Sans séparer les moitiés du biscuit, glissez un bâtonnet pour sucettes dans la garniture du biscuit. Placez-les dans la jardinière. C'est prêt. Découvrez aussi les recettes de l'Oreotiramisu et du milkshake aux Oreo !
    Source : Evite
     


     

  • 25/30
    un cadre photo facçon terrain de foot

    Un cadre photo pour un petit footballeur

    Pour créer ce joli cadre photo, c'est facile. Retirez le papier d'un cadre 4×6, puis peignez les côtés et les bords intérieurs. Laissez sécher. Découpez un papier scrapbooking motif « herbe » en différentes tailles et formes. Appliquez du mod podge sur le cadre et fixez le papier. Laissez sécher. Appliquez du mod podge sur le dessus du papier et sur toutes les surfaces peintes du cadre. Laissez sécher. Enfin, utilisez de la colle chaude pour fixer le ballon de football pré-peint dans le coin du cadre.
    Source : Gym Craft Laundry
     

     

  • 26/30
    pot à crayon avec mini ballon

    Un pot à crayons tout terrain

    Inspirez-vous de ce pot à crayons à l'allure de terrain de foot. Facile à faire, il a été réalisé à partir d'une boîte, customisée avec de la pâte à modeler auto-durcissante. Pour faire des pots à crayons circulaires, vous pouvez aussi utiliser des boîtes de conserve et des rouleaux de papier essuie-tout.
    Source : Instagram (les_loisirs_de_nini_ )
     

  • 27/30
    magnet en forme de ballon

    Un magnet très foot pour le frigo

    Après les magnets en forme d'ardoise ou de monstre, fabriquez-en en forme de ballon de foot. Celui-ci est très réussi. Du travail de pro ! Il sera du plus bel effet sur votre frigo. Il a été réalisé à l'aide d'une machine à gaufrer, mais on peut s'en passer.
    Source : Crafts Unleashed
     


     

  • 28/30
    Des toppers originaux pour cupcakes

    Des toppers originaux pour cupcakes

    Voilà un atelier cuisine à la portée de tous ! D'abord, faites 6 petites boules de pâte à sucre noire et 10 petites boules de pâte à sucre blanche. Ensuite, il faut les assembler et les aplatir avec un rouleau. Puis, découpez le ballon à l'emporte-pièce. C'est prêt. Il ne reste plus qu'à décorer les cupcakes.

    Source : Féerie Cake

  • 29/30
    cadre avec image de terrain, coupe et ballon

    Un cadre digne de l'Euro 2021

    Votre pitchoun est fan de foot ? Faites-lui plaisir en lui offrant un cadre sur ce thème. Pour cela, imprimez son prénom, et l'image d'un ballon, d'un terrain, d'une coupe et de chaussures de foot. Puis, collez le tout dans un cadre neutre. C'est simple comme bonjour.
    Source : Instagram (bscraftgifts)
     


     

  • 30/30
    Une carte faite avec la technique du scrapbooking

    Une carte faite avec la technique du scrapbooking

    Avec le scrapbooking, petits et grands peuvent créer de jolies cartes d'anniversaire en un tour de main. Comme ici. Il suffit de savoir manier la colle et les ciseaux. C'est une activité à mettre en place avec les enfants, les jours de mauvais temps.
    Source : Instagram (scrap_272)
     


     

Découvrez aussi notre sélection d'activités et de produits autour du foot en mode girly !

A lire aussi