15 idées d'activités autour de la Coupe du monde de football de 2018

+ 15

Allez les Bleus ! Pour la Coupe du monde de football de 2018, on chausse les crampons et on retrousse nos manches. La compétition est l'occasion de prévoir des activités ludiques 100% foot avec les enfants. Vos bouts de chou adorent concocter de bons petits plats ? Proposez leur un atelier cuisine pour réaliser des recettes  de pâtisseries et de sucreries gourmandes et originales. Si votre petit prince ou votre princesse préfèrent le bricolage, organisez une séance où ils s'amuseront comme des fous à fabriquer des objets insolites. Pour ceux qui préfèrent le collage et le coloriage, vous pouvez prévoir une activité pour réaliser un baby-foot ou une lanterne magique qui a la forme d'un ballon. Découvrez notre sélection d'activités pour vibrer avec Griezmann, Mpabbé et Giroud. Vos petits champions vont adorer ! 

  • 1/15
    Des bracelets tricolores

    Des bracelets tricolores

    Comme Griezmann ou Pogba, arborez les couleurs de la France ! Ces petits bracelets en plastique sublimeront les poignets les soirs de match. Les accessoires pour les fabriquer ne coûtent pratiquement rien.

    Source : Les Mercredis de Julie

  • 2/15
    Un baby foot pour baby bricoleurs

    Un baby foot pour baby bricoleurs

    Entre deux matchs à la télé, jouez les prolongations à la maison ! Le baby-foot, c'est des parties de rigolade assurées. Une boîte à chaussure, des pinces à linge en bois, des bouchons en liège.... Et l'objet est fabriqué. Le tour est joué.

    Source :Momes

  • 3/15
    Un trophée à découper

    Un trophée à découper

    Elle a tout d'une vraie ! Sauf le poids... Cette coupe de championnat en carton est vendue en ligne. Mais, on peut s'en inspirer en créant un modèle qu'on découpe ensuite... Bravo champion !

    Source : Etsy

  • 4/15
    Des pailles customisées

    Des pailles customisées

    Voilà une astuce à peu de frais pour se mettre dans l'ambiance de la Coupe du monde de football de 2018. Un peu de masking tape, et hop les pailles se parent de ballons de foot à l'heure du goûter !

    Source : My Little Day

  • 5/15
    Des sucettes trop stylées

    Des sucettes trop stylées

    Pour fêter les victoires des Bleus, atelier cuisine pour la famille ! Au menu : la réalisation de sucettes spéciales « Coupe du monde de football de 2018 ». C'est à consommer avec modération. Mais quel régal !
    Source : Féerie Cake

  • 6/15
    Des lanternes magiques

    Des lanternes magiques

    Pour cette décoration, il suffit de customiser une boule chinoise avec du papier canson de couleur. Il n'y a pas plus facile. Et c'est formidable, pas besoin d'allumer la lumière pour que la magie opère.

    Source : Young America Blog

  • 7/15
    Un jeu de football revu et corrigé

    Un jeu de football revu et corrigé

    C'est fou ce qu'on peut faire avec une boîte à pizza ! Ce drôle de jeu, par exemple. Ici, le terrain à tout d'un grand, avec ses buts et son rond central. Mais on pousse le ballon à l'aide d'une paille. Fastoche !

    Source :Momes

  • 8/15
    Un bureau qui va droit au but

    Un bureau qui va droit au but

    C'est sûr, ce bureau va plaire à votre petit champion. Avec son filet et ses pieds transformés en poteaux bicolores, il ressemble comme deux gouttes d'eau à des buts miniatures. Trop classe !

    Source : Mon Petit Appart

  • 9/15
    Une drôle de tire-lire

    Une drôle de tire-lire

    Cet objet est parfait pour ranger l'argent de poche ! Après avoir récupéré un carton à chapeau rond, vous l'incisez pour créer la fente puis vous le peignez le tout. Des opérations à mener avec minutie. Mais, au final, c'est chouette.

    Source : Idées Merveilles

  • 10/15
    Un gâteau qui a tout bon

    Un gâteau qui a tout bon

    Miam-miam ! Avec ce dessert à la vanille et au chocolat, vous ne pouvez que marquer des points. Pour le nappage en sucre noir et blanc, l'étape la plus délicate, il faut s'aider d'un gabarit de ballon. Les chefs en herbe vont être fiers de leur œuvre.

    Source : Kuchen Kult

  • 11/15
    Des toppers originaux pour cupcakes

    Des toppers originaux pour cupcakes

    Voilà un atelier cuisine à la portée de tous ! D'abord, faites 6 petites boules de pâte à sucre noire et 10 petites boules de pâte à sucre blanche. Ensuite, il faut les assembler et les aplatir avec un rouleau. Puis, découpez le ballon à l'emporte-pièce. C'est prêt. Il ne reste plus qu'à décorer les cupcakes.

    Source : Féerie Cake

  • 12/15
    Un vide-poche (presque) rond comme un ballon

    Un vide-poche (presque) rond comme un ballon

    Votre bambin est un fan de collage ? Super ! Vous êtes sûre qu'il va se régaler avec cette activité, où il doit réaliser avec du papier bristol ce ballon de foot au look d'enfer.

    Source : Mes Petits Bonheurs

  • 13/15
    Un sac tendance

    Un sac tendance

    Avec ce tote bag en coton,vous épaterez vos copines, et peut-être leurs conjoints. Et pour votre enfant, le fabriquer n'est pas sorcier : c'est comme fabriquer un lapin avec une vieille chaussette. Après ça, il voudra peut-être personnaliser tous ses objets fétiches !

    Source : Factory Direct Craft

  • 14/15
    Un terrain où on joue tout en doigté

    Un terrain où on joue tout en doigté

    Connaissez-vous le « finger soccer » ? C'est un jeu, où les footballeurs sont remplacés par les doigts des joueurs. Le terrain est mini et une balle de ping pong fait office de ballon. C'est rigolo et ultra simple à construire.

    Source : Mesabella

  • 15/15
    Des cupcakes à croquer

    Des cupcakes à croquer

    Ces petits gâteaux au chocolat sont un ravissement pour les yeux. Mais pas seulement : ils sont aussi délicieux. Les petits chefs seront ravis de mettre la main à la pâte pour les concocter. Quelle belle manière de fêter les exploits des Bleus !

    Sources : Momes 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le