15 idées pour customiser des galets

C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.

  • 1/15
    Un jeu de morpions acidulé

    Un jeu de morpions acidulé

    Le morpion est un jeu accessible dès 5 ans. Et on peut l'amener partout ! Ici, il est réalisé à partir de jolis galets plants et ronds. Colorisés avec des feutres indélébiles, ces-derniers se transforment en citrons et en oranges. Mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination...

    Source : Maman diy

  • 2/15
    Des galets qui ont du piquant

    Des galets qui ont du piquant

    Ces cactus-là, pas la peine de les arroser ! Avec votre bout de chou de 6 ans et plus, vous pouvez vous amuser à faire cette petite déco sympa, parfaite pour l'entrée de la maison ou le salon. Le tuto explique tout en détail... pour un résultat bluffant.

    Source : Momes

  • 3/15
    Tendres messages

    Tendres messages

    Vous avez envie de lui dire que vous l'aimez ? Dîtes-lui avec des galets ! Customisez les pierres ramassées à la plage avec des lettres adhésives. C'est ultra simple. Votre enfant ne sait pas lire ? Profiter de l'occasion pour lui apprendre l'alphabet.

    Source : The write start

  • 4/15
    Une touche minérale dans le jardin

    Une touche minérale dans le jardin

    Avec ces étiquettes conçues à partir de galets, vous identifierez sans problème vos plantes aromatiques et vos semis sur votre terrasse ou votre potager. Ce bricolage, adapté aux petits de 5 ans et plus, est un jeu d'enfant.

    Source : Momes

  • 5/15
    Des galets relookés

    Des galets relookés

    Voici un objet de décoration trendy et économique ! Ce sont des galets peints avec des couleurs pastels et une pointe de peinture dorée ou métallisée. Ils sont vraiment très beaux. Si vous aimez la déco, vous allez être conquise par ce DIY à copier d'urgence.

    Source : La fee caséine

  • 6/15
    Des autos venues de la plage

    Des autos venues de la plage

    En voiture ! Avec ces drôles de bolides, réalisés à partir des galets, vos loustics vont s'amuser comme des fous. Et pour le circuit automobile, un vieux drap pourra faire l'affaire. Recycler malin, c'est bête comme chou.

    Source : Etsy russian team

  • 7/15
    Pour cultiver leur imagination

    Pour cultiver leur imagination

    Cette fois, ce sont les loulous qui vont raconter des histoires ! Faites-les piocher une poignée de galets dans un sac et demandez-leur de faire un récit à partir des dessins qui se trouvent sur les galets. Vous allez être étonné par leur imagination.

    Source : Moma le blog

  • 8/15
    Des magnets pour le frigo

    Des magnets pour le frigo

    Vos petits monstres vont adorer ces magnets rigolos, confectionnés avec des galets, de la peinture acrylique, des aimants et des stickers ayant la forme d'une paire d'yeux mobiles... Grâce à ce tuto, vos mômes réalisent ce bricolage sans souci. Super !

    Source : Momes

  • 9/15
    Une belle palette de couleurs

    Une belle palette de couleurs

    Pour les pitchouns, pas facile de distinguer toutes les nuances ! Mais ils pourront mieux les découvrir les couleurs et s'amuser avec, en créant des formes au gré de leur imagination, avec ce nuancier conçu à partir de galets. Top !

    Source : Parents Blog

  • 10/15
    Un festin de galets

    Un festin de galets

    Les doudous et les poupées vont se régaler avec cette pastèque, ces œufs... et cette côtelette de porc. Il n'y a pas de doute : cette dînette, réalisée à partir de galets peints, va épater vos enfants. Prévenez-les bien de ne pas les porter à leur bouche !
    Source : Je ne suis pas une super maman

  • 11/15
    Un memory revisité

    Un memory revisité

    C'est super de faire travailler la mémoire des enfants de manière récréative ! On adore cette adaptation du célèbre jeu Memory, avec ces visages peints sur des galets. Depuis sa création en 1959, Memory a séduit plusieurs générations. Et ce n'est pas fini !

    Source : Isabelle kessedjian

  • 12/15
    Des poupées russes

    Des poupées russes

    Symboles de la Russie, les matriochkas sont connues dans le monde entier. Dans cette version, les poupées russes ne s’emboîtent pas les unes dans les autres, comme les originales en bois. Mais elles sont des objets de décoration tendance pour le jardin.

    Source : Gabulle in wonderland

  • 13/15
    Des personnage hauts en couleur

    Des personnage hauts en couleur

    Les pitchouns n'ont ni poupée ni Playmobil à portée de main ? Pas de problème. Vous pouvez les aider à fabriquer eux-mêmes leurs petits compagnons. Après avoir ramassé des galets plats à la plage, ils les customiseront avec un feutre indélébile.

    Source : Isabelle kessedjian

  • 14/15
    Un dessous de plat

    Un dessous de plat

    La zen attitude va souffler sur votre cuisine avec cet ustensile minimaliste et minéral. Vous verrez, le fabriquer n'est pas sorcier. Pour cela, collez un à un les galets sur un disque en liège, peint en noir, en commençant par l'extérieur du cercle.

    Source : Gabulle in wonderland

  • 15/15
    Jeu de dames

    Jeu de dames

    Voilà un jeu classique joliment revisité ! Il s'agit d'un jeu de dames. Sur le damier carré, divisé en cases noires et blanches, sont répartis des petits galets ronds et peints qui font office de pion. Après le bricolage, place au jeu !

    Source : Pinterest