16 idées déco avec des ballons !

Pas de fête sans ballon, c'est la règle n°1 ! Participant à l'ambiance et à la magie de la fête, les enfants adorent les ballons : ils les gonflent, les font voler, rebondir, virevolter, ils les éclate avec les pieds et ils s'amusent à les customiser ! Les ballons aux mille couleurs sont aussi les accessoires idéals pour une décoration réussies que ce soit pour une fête, un goûter d'anniversaire, un mariage ou une kermesse d'école... Ils offrent toute une possibilité de décorations de fête à moindre frais (c'est la fête pour le porte-monnaie aussi) !
Alors on gonfle ses poumons et souffle car voilà 16 idées déco amusantes avec des ballons pour tout type d'événements et thèmes !

  • 1/16
    L'arc-en-ciel en ballons

    L'arc-en-ciel en ballons

    Un superbe arc-en-ciel réalisé uniquement avec des ballons pour la décoration d'une fête arc-en-ciel, c'est parfait ! Les ballons sont maintenus grâce à un fil de fer qui permet aussi d'obtenir une jolie forme d'arc pour décorer un mur, une porte ou le buffet.
    Retrouvez tout plein d'idées aussi dans notre dossier spécial Anniversaire arc-en-ciel.

    Crédits : Oh Happy Day

  • 2/16
    Le ballon Cactus

    Le ballon Cactus

    "Aïe, Aïe, Aïe, Ouille, Aïe !" Ces ballons cactus vous garantiront une fête piquante ! C'est une chouette idée déco qui complète la piñata pour un anniversaire haut en couleurs.
    Crédits : Design Improvised

  • 3/16
    Ballons Cerises

    Ballons Cerises

    Et si on organisait une fête des cerises pour fêter l'arrivée de l'été ?
    Des cerises en guise de boucles d'oreilles, un bon clafoutis aux cerises, ces ballons cerises très simple à réaliser et le tour est joué !
    Crédits : le blog de Crouchette

  • 4/16
    Les ballons cornets de glace

    Les ballons cornets de glace

    Ces cornets de glace ne dégoulineront pas sur les doigts des petits mômes mais ils sauront les émerveiller à coup sûr lors d'un anniversaire ou d'une kermesse qui sent bon les vacances ! Une boule à la fraise s'il vous plait !
    Crédits : Oh Happy Day

  • 5/16
    Ballons confettis

    Ballons confettis

    Et si on faisait pleuvoir les confettis dans des ballons pour une décoration festive de mariage ou d'anniversaire ? L'idée est simple et efficace !
    Crédits : I Spy DIY

  • 6/16
    Des ballons dinosaures

    Des ballons dinosaures

    Organiser un anniversaire dinosaures pour de futurs petits paléontologues, facile ! Voilà la décoration qu'il vous faut : des dinosaures ballons à fabriquer avec les enfants (+ idée atelier pour les occuper !)
    Retrouvez plein d'autres idées dans notre dossier spécial Anniversaire Dinosaures.
    Crédits : Trucs et bricolages

  • 7/16
    Guirlande de fruits en ballons

    Guirlande de fruits en ballons

    Imaginez une fête ou un anniversaire punchy avec cette guirlande vitaminée sur laquelle les fraises, les raisins, les oranges, les citrons... tous les fruits ballons se balancent joyeusement !
    Crédits : Oh Happy Day

  • 8/16
    Ballons fleurs

    Ballons fleurs

    Des ballons en forme de fleurs, c'est l'idée parfaite pour une fête du printemps, un anniversaire ou un mariage champêtre !
    Crédits : Guide astuces

  • 9/16
    Des ballons fantômes et citrouilles

    Des ballons fantômes et citrouilles

    Ces ballons fantômes et citrouilles seront les invités malicieux d'un anniversaire monstrueusement fun ou d'une fête d'Halloween !
    Voir également notre diaporama Idées faciles et rapides pour fêter Halloween avec les enfants

    Crédits : alexandalexa

  • 10/16
    Mini ballons fruits pour pailles

    Mini ballons fruits pour pailles

    Les verres se décorent aussi avec ces ballons fruits qui habillent les pailles et dynamisent les cocktails, les citronnades ou les granités des buffets d'anniversaires.
    Crédits : A Joyful Riot

  • 11/16
    Pommes ballons

    Pommes ballons

    C'est la fête de la pomme sur Momes ! Alors on décore la maison avec ces jolies pommes ballons qu'on accroche aux fenêtres, aux murs pour un anniversaire fruité, sans pépin et fort en pommes !
    Pour une fête totalement "pomme" sous le pommier, on dispose sur le buffet des pommes d'amour, une tarte aux pommes et on organise le jeu de pomme dans l'eau.
    Crédits : Studio DIY

  • 12/16
    Papillons ballons

    Papillons ballons

    Il suffit de 5 ballons pour créer ces beaux papillons ballons et rendre féérique l'ambiance d'un anniversaire ou d'une fête d'école.
    Crédits : Events to celebrate

  • 13/16
    Ballons Pompons

    Ballons Pompons

    Des minis pompons collés sur les ballons et les voilà habillés pour une fête, un anniversaire ou une kermesse toute en couleurs !
    Crédits : Design Improvised

  • 14/16
    Des ballons pingouins et ours

    Des ballons pingouins et ours

    Rendez-vous sur la banquise avec ces ballons vraiment trop mignons : un ours, un pingouin, des ballons et des copains pour faire la fête ! Utilisez des ballons noirs et des ballons puis décorez-les avec de la peinture et du papier pour créer des animaux rigolos.
    Crédits : Hostess

  • 15/16
    Ballons Tortues Ninja

    Ballons Tortues Ninja

    Pour les petits fans de Raphaël, Michelangelo, Leonardo et Donatello, voilà une idée facile de ballons déguisés pour une fête ou un goûter d'anniversaire spécial Tortues Ninja !
    Crédits : Crafty Mama

  • 16/16
    Ballons de sucettes et bonbons

    Ballons de sucettes et bonbons

    Voilà un thème d'anniversaire qui ne pleut que plaire aux enfants : les bonbons ! Ils en raffolent alors pour la décoration, on transforme des ballons en sucettes et bonbons géants en les enveloppant dans du papier transparent. Effet garanti !
    Crédits : Celebrate the big and small