16 tutos pour faire des carpe koï avec les enfants pour le jardin

  • 1/16
    koinobori dans un jardin, au vent

    Des koinobori vitaminés

    Les mômes peuvent réaliser facilement ces koinobori colorés. Ce sont des manches à air, en forme de carpes koï, qu'on hisse dans les rues au Japon, à l'occasion de la journée des enfants, le 5 mai. Dans ce pays, il y a un nombre impressionnant de fêtes. Mais, le jour des enfants est l'une des plus belles !
    Source : Instagram (kroniques_givrees)
     
     

  • 2/16
    koinobori fait à partir de rouleaux de papier toilette

    Des koinobori colorés et rigolos

    Les pitchouns adorent les activités manuelles ? Proposez-leur des bricolages sur le thème de la mer ou du printemps. Ou suggérez-leur de fabriquer ces koinobori flottant dans le vent. C'est facile de créer ces carpes japonaises avec des rouleaux de carton, des gommettes et du papier crépon.
    Source : Instagram (humeurs_creatives)

     

  • 3/16
    deux modèles de koinobori colorés à imprimer

    Des koinobori à imprimer

    C'est si simple de réaliser ces koinobori ! Après nos modèles de papillon et de chapeau de pirate à imprimer, servez-vous de ces carpes koï en papier pour un bricolage ultra facile avec les pitchouns.
    Source : Petit Fernand et La maison du gros chat et du bel oiseau

  • 4/16
    pomme de pin peinte pour ressembler à une carpe koï

    Des carpes koï... en pomme de pin

    Voici des pommes de pin transformées en carpes koï. Faites cuire les pommes de pin dans un four pendant 15 minutes. Laissez refroidir. Coupez la pointe de la pomme de pin pour créer la bouche. Appliquez la peinture sur toute la pomme de pin et laissez sécher. Peignez des écailles, les yeux. Collez des bâtons avec de la colle chaude. Les Koinobori vont pouvoir voler !
    Source : Brainy beginnings network

  • 5/16
    plusieurs koinobori colorés en papier de soie

    Des koinobori en papier de soie

    Pour faire ces koinobori, ces banderoles de carpes japonaises, vos pitchouns auront besoin de peu de matériel. Il vous faudra tout de même avoir du papier de soie sous la main. Avec ce-dernier, vous pouvez aussi confectionner une fleur qui ne se fanera jamais.
    Source : Calypso

  • 6/16
    koinobori poétique

    Un koinobori poétique pour le jardin

    Cet adorable koinobori est réalisé avec des pastels à l’huile et de l'aquarelle. Cela lui donne un petit côté poétique. Envie de peindre ? Regardez notre top sur les techniques de peinture rigolotes pour enfants. Vous y trouverez notamment une méthode pour peindre avec des cotons-tiges.
    Source : Au son des grillons

  • 7/16
    carpe koï en carton rouge et or

    Une carpe koï rouge et or

    Après la déco et la broche en forme de poisson, craquez pour ce bricolage de carpe koï rouge et or. Simplissime, il convient à de jeunes enfants. Cerise sur le gâteau : il nécessite peu de matériel. Bref, il a tout pour plaire !
    Source : Instagram (manzabull)
     

  • 8/16
     carpes koï en tissu bleu et rouge

    Des carpes koï en tissu

    Vous cherchez des idées pour initier les enfants à la couture ? Inspirez-vous de ces superbes carpes koï en tissu. Ce projet donnera peut-être envie à vos pitchouns de s'y mettre. Quant aux plus petits, ils peuvent effectuer des fleurs en laine. Il n'y a pas besoin d'aiguille !
    Source : 1000 et une étoiles

  • 9/16
    koinobori version origami

    Des koinobori version origami

    Pour faire un koinobori façon origami, pliez un papier en deux, faites un pli et posez-le sur le dos (non plié). Pliez-le encore en deux dans l'autre sens. Pliez-le pour qu'il touche le milieu. Retournez-le. Pliez le haut et le bas pour qu'ils se rejoignent au milieu. Mettez-le à plat (déplié). Pliez le coin supérieur droit en triangle afin qu'il touche le milieu. Pliez le coin inférieur droit en triangle pour qu'il rejoigne la ligne de pliage la plus proche. Pliez à nouveau le haut et le bas pour qu'ils se rejoignent au milieu. Insérez la partie inférieure dans le pli. Retournez-le, dessine les yeux et les écailles. C'est fini !
    Source : Tsunagu Japan

  • 10/16
    cinq koinobori peints avec de grosses écailles

    Des carpes koï à grosses écailles

    Essayez ce bricolage adapté aux enfants de maternelle, c'est l'adopter ! Les pitchouns réalisent ces jolies carpes koï à grosses écailles, en peignant des rouleaux en carton. Découvrez aussi 25 idées ludiques pour bricoler avec des rouleaux de papier toilette...
    Source : Instagram (babysitsfr)

  • 11/16
     koinobori en bouteille plastique

    Un koinobori en bouteille plastique

    Fabriquer un koinobori en bouteille plastique, c'est original. Mais, ça ne plairait peut-être pas à un Japonais ! Dessinez des écailles avec un feutre noir sur la bouteille. Coloriez-les avec des feutres de couleur. Découpez le fond de la bouteille. Pliez du ruban adhésif de couleur le long du bord. Utilisez la perforatrice pour faire une série de trous le long du bord inférieur de la bouteille. Enfilez du ruban coloré dans chaque trou et nouez-le. Enfin, dessinez les yeux de votre poisson sur le haut de la bouteille.
    Source : Childhood 101

  • 12/16
    koinobori en tissu noir et gris

    Un koinobori en tissu de couleurs sobres

    Eloignez-vous des sentiers battus avec ce koinobori ! La tête de la carpe koï a été réalisée avec du coton noir et le corps avec du coton anthracite à pois. Mais, peut-être préférez-vous confectionner une broche en forme de citron ? C'est un projet de couture plus facile à faire avec votre mini moi.
    Source :  What my hands made

  • 13/16
    koinobori avec des perles, des gommettes et du papier decopatch

    Les carpes koi se parent de perles

    Ces carpes koï en carton sont très sophistiquées. Elles sont décorées avec des perles, des gommettes et du papier decopatch. Ce sont de petits bricolages faciles à faire, par exemple à l'occasion du 1er avril ou du Nouvel an asiatique.
    Source : Instagram (lubeliol)

  • 14/16
    trois koinobori en forme de boîte en papier

    Des koinobori façon boîte en papier

    Créez ces petites boîtes en pliant du papier photo mat. Le modèle est accessible gratuitement. Ce bricolage peut être réalisé à partir de 8 ans. Autres idées : fabriquer une boîte 3D ou une boîte cadeau en forme de cœur.
    Source : Creative Park

  • 15/16
    koinobori en carton avec de grands yeux

    Un koinobori aux yeux XXL

    Ce koinobori girly est mignon, avec ses yeux gigantesques. C'est une déco très sympa pour une chambre ou un balcon. Dans un esprit très différent, ces déco pour le jardin à faire avec les kids devraient vous inspirer. Consultez aussi notre sélection sur les cerf-volants à fabriquer soi-même.
    Source : Le marché éclectique

  • 16/16
    quatre koinobori bicolores

    Des koinobori bicolores

    Voici des Koinibori de deux couleurs différentes. Faites-en plusieurs, comme ici. Ils illumineront votre terrasse. Mais, attention à la pluie ! Comme ils sont en carton, à l'image de l'aquarium à créer, ils ne résistent pas à l'eau et risquent d'être abîmés...
    Source : So many Paris

    Pour les enfants qui aiment jouer avec le vent, découvrez aussi notre sélection sur les cerf-volants à fabriquer soi-même.

    A lire aussi