Momes, le site des activités pour enfants !

18 bricolages avec des pots de yaourt ou de confiture pour les enfants

  • 1/18
    des maisons en pots de yaourt recyclés

    Un village avec des maisons en pots de yaourt recyclés

    C'est adorable ! Transformer des pots de petits suisses et autres yaourts en maisons est un bricolage extra pour les maternelles et les préscolaires. Avec cette activité, les petits s'amuseront à créer les habitations d'un village haut en couleur !  
    Source : Julie adore dimanche

  • 2/18
    Des fruits kawaï, beaux à croquer

    Des fruits kawaï, beaux à croquer

    Inspirez-vous de ces pots de yaourt métamorphosés en fruits kawaï. Pour les confectionner, il faut du papier vert et imprimer des modèles de fruits rigolos. Et, oui, on peut faire plein de bricolages avec les emballages comme un jeu de pêche à la ligne.
    Source : Bubble gones

  • 3/18
    Des maracas réalisées avec des pots de yaourt recyclés

    Des maracas hyper simples à réaliser

    Les enfants peuvent faire des maracas avec des pots de yaourt recyclés. Avec l'aide ou le regard attentionné d'un adulte ! Choisissez deux pots identiques, lavez-les. Placez du riz à l'intérieur du premier pot. Mettez de la colle en haut sur les rebords des pots. Placez le pot vide sur le pot avec le riz. C'est fini !
    Source : YouTube

  • 4/18
    Des pots de yaourt devenus décorations emoji

    Des pots de yaourt devenus décorations emoji

    Ah, le monde secret des emoji ! Des pots de yaourt en verre ont été peints en smileys de téléphones portables. On reconnaît leurs célèbres bouilles jaunes. C'est une activité manuelle facile à mettre en place avec des enfants.
    Source : Les p'tites decos de Lolo

  • 9/18
    Des mangeoires pour oiseaux en pots de yaourt

    Des mangeoires pour oiseaux façon drapeau tricolore

    Voici des mangeoires pour oiseaux bleu blanc rouge. Faites à partir de pots de yaourt recyclés, elles ont été peintes aux couleurs du drapeau français hérité de la Révolution. Ce bricolage peut être réalisé avant la fête nationale du 14 juillet.
    Source : Les p'tites decos de Lolo

  • 10/18
    personnage dessiné sur un pot en plastique

    Des personnages avec des pots en plastique

    Vous avez très peu de matériel à la maison ? Ce n'est pas grave. Avec un feutre, un petit de maternelle dessinera des personnages sur des pots de yaourt en plastique. Une activité manuelle qui l'occupera un petit moment.
    Source : Julie adore dimanche

  • 11/18
    téléphone en pots de yaourt

    Un téléphone en pots de yaourt

    Fabriquer un téléphone en pots de yaourt est simple. Récupérez deux pots en plastique, lavez-les et percez leur fond pour y passer une ficelle. Ensuite, les bouts de chou vont pouvoir se raconter plein d'histoires ! Autre bricolage sur ce thème : créer un support pour téléphone portable.
    Source : La vie devant moi

  • 12/18
    bouquet de fleurs en petits suisses

    Un bouquet de fleurs multicolores

    Proposez aux enfants de créer un bouquet de tulipes. Pour la Fête des mères ou des grands-mères, par exemple. Ils peuvent aussi réaliser un bouquet de fleurs en petits suisses et en rouleaux de papier toilette. C'est rigolo pour des petits de maternelle.
    Source : Nanie mix

  • 13/18
    Des bougeoirs en pots de yaourt

    Des bougeoirs en pots de yaourt

    Vous cherchez des idées déco faciles à faire pour les loulous ? Inspirez-vous de ces bougeoirs, faits à partir de pots de yaourt en verre, de rubans, de cure-pipes, etc. C'est un idée simple à reprendre et à adapter à d'autres évènements : Pâques, la Fête des mères, etc.
    Source : Instagram (cabane_de_fleur)

  • 14/18
    moulin à vent en pots de yaourt ou petits suisses

    Un moulin à vent plein de couleurs

    Inspirez-vous de ce moulin à vent pour créer votre propre DIY. Avec votre aide, les enfants le réaliseront en créant une roue en carton et en collant les différents pots en plastique colorés. Un bricolage pour des pitchouns de grande section de maternelle et plus.
    Source : Funny crafts

  • 15/18
    Des aquariums en pots de confiture

    Des aquariums en pots de confiote

    Confectionnez des aquariums avec des pots de confiture ! Il faut du sable coloré, des galets transparents colorés, des coquillages, une fausse étoile de mer... Les petits s'amuseront à  transvaser et à remplir l'aquarium d'éléments. A la fin, remplissez le bocal d'eau et ajoutez une goutte de colorant bleu.
    Source : Pinterest

  • 16/18
    Deux petits cochons dans un pré

    Deux petits cochons dans un pré

    Encore une idée pour recycler les pots de yaourt en plastique ! Des enfants ont réalisé ici un cadre avec du papier et deux petits cochons. C'est un chouette bricolage. Les plus grands réaliseront plutôt une tirelire en forme de cochon. C'est une activité plus adaptée à leur âge.
    Source : Apetipa

  • 17/18
    Des pots à crayon en pots de confiture

    Des pots à crayon en pots de confiture

    Faites des pots à crayon en pots de confiture. Une fois la première couche de peinture blanche sur les pots sèche, dessinez les motifs au crayon (croquis). Peignez les pots avec de la peinture acrylique. Aidez-vous de masking tape pour faire les lignes droites. Avec un marqueur de peinture pointe fine, peignez les lignes fines et les crayons de couleur sur un des pots à crayon. Faites les traits de visage avec le marqueur de peinture. Découpez une feuille de papier vert, et collez-la sur le pot motif pomme.
    Source : Color made me happy

  • 18/18
    lapin blanc confectionné à partir de deux pots de yaourt

    Un grand lapin blanc comme neige

    On peut fabriquer un lapin avec une chaussette. Mais, ici, il a été confectionné à partir de deux pots de yaourt. C'est un bricolage sympa et facile à faire pour célébrer les traditions de Pâques... ou parce que vos enfants aiment les lapinou.
    Source : Pinterest 

Toujours dans un esprit upcycling, découvrez aussi nos sélections de bricolage avec des boîtes de conserve et des bouteilles en plastique !

A lire aussi